Communiqués de presse

Les Portefeuilles Gérés Banque Nationale franchissent le cap du milliard de dollars d’actifs sous gestion

Montréal, le 5 octobre 2010 -

Banque Nationale Groupe financier est très heureuse d'annoncer que les actifs sous gestion des Portefeuilles Gérés Banque Nationale ont dépassé le cap du milliard de dollars. Ce succès confirme que les clients ont un intérêt marqué pour cette solution de placement personnalisée.

Selon Jean-Stéphane Parent, vice-président de Banque Nationale Placements, les Portefeuilles Gérés Banque Nationale complémentent très bien l’offre de solutions de produits gérés disponible aux clients des succursales de la Banque Nationale. « Nous sommes très fiers de cet accomplissement et nous remercions nos clients investisseurs de leur confiance tout en réitérant notre volonté d'offrir continuellement des solutions qui demeurent à la hauteur de leurs attentes ».

À la suite de l'intégration de Service de placements Altamira au sein des activités de Placements Banque Nationale inc. en novembre 2008, cette solution clé en main avait été revue pour tenir compte des nouvelles tendances en matière de placement. La modélisation de la diversification et du multistyle (combinaison de gestion active, passive, tactique et quantitative), un rééquilibrage trimestriel ainsi qu’une tarification avantageuse pour une solution de 100 000$ et plus ont permis de récompenser les détenteurs de ces portefeuilles.

Malgré les conditions de marchés difficiles qui ont prévalu en 2008 tant pour les investisseurs que pour les conseillers, les actifs sous gestion ont plus que doublé depuis cette période.

Les Portefeuilles Gérés offrent six profils personnalisés en investissant dans un ensemble soigneusement choisi de Fonds Placements Banque Nationale, incluant les Fonds Banque Nationale, Fonds Altamira et Fonds Omega. Pour plus d’information, veuillez consulter www.bnc.ca/portefeuillegere.

À propos de Placements Banque Nationale inc.
Les Fonds Placements Banque Nationale (les « Fonds ») et les Portefeuilles Gérés Banque Nationale (les « Portefeuilles Gérés ») sont offerts par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds et l’utilisation des Portefeuilles Gérés peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds contenus dans les Portefeuilles Gérés avant de faire un placement. Rien ne garantit que les fonds de marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans un Fonds vous sera retourné. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationaledu Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 146 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 438 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Affaires publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500