Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier appuie l’École d’entrepreneurship de Beauce

Montréal, le 24 septembre 2010 -

Banque Nationale Groupe financier est fière d’annoncer l’entente de partenariat conclue avec la Fondation de l’entrepreneurship visant à soutenir les activités de l’École d’entrepreneurship de Beauce. À titre de partenaire principal de cette nouvelle institution d’éducation à caractère unique, le Groupe financier verse une contribution d’une valeur de 750 000 $.

Seule école pour les chefs d’entreprises au Canada, l’École d’entrepreneurship de Beauce est un lieu dédié à l’entraînement de la relève entrepreneuriale. Tous les programmes développés seront livrés par des entrepreneurs d’expérience afin d’améliorer rapidement les performances de décideurs.

« Le soutien accordé par Banque Nationale Groupe financier au secteur de l’éducation prend la forme d’une chaîne d’actions positives visant à cultiver le désir d’apprendre et à donner accès aux ressources nécessaires au développement des étudiants. Elle appuie également les entreprises provenant de multiples industries et a développé une grande expertise dans certaines de celles-ci. Ce partenariat est certainement l’occasion de démontrer que Banque Nationale Groupe financier est fortement engagée tant dans le développement économique que social des entreprises, » de déclarer Louis Vachon, président et chef de la direction, Banque Nationale Groupe financier.  

Le Groupe financier s’engage à soutenir, dès aujourd’hui et pendant cinq ans, différentes initiatives de l’École d’entrepreneurship de Beauce et ainsi à encourager les entrepreneurs pleins d’espoirs à atteindre leurs rêves d’excellence.

Cette école d’avant-garde promeut l’interaction dynamique de membres du réseau de l’élite d’affaires du Québec avec les étudiants entrepreneurs. À l’École d’entrepreneurship de Beauce, Banque Nationale Groupe financier contribue à différentes initiatives novatrices et dynamiques faisant appel aux nouvelles technologies. Par cette importante commandite, elle contribue, entre autres :

  • à l’éducation des étudiants par l’intégration d‘experts dans les cours afin d’offrir leurs connaissances par le biais de vidéoconférence ; 
  • à leur soutien financier, par deux bourses annuelles de 10 000 $ chacune pour une période de cinq ans, lesquelles seront éventuellement remises à des finissants de l’École pour la réalisation d’un projet dans leur entreprise ;
  • à offrir aux professeurs et étudiants une salle à la fine pointe, la salle Banque Nationale dans le pavillon d’éducation ;
  • à la construction et l’aménagement de l’École ;
  • à de nombreux événements durant toute l’année.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationaledu Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 146 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 438 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,   Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500