Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier prend part au Mouvement collectif de la Société de transport de Montréal

Montréal, le 17 septembre 2010 -

Banque Nationale Groupe financier est fière de s’associer à la Société de transport de Montréal (STM) dans le cadre de sa campagne « Mouvement collectif » et de manifester publiquement son appui à l’utilisation des transports en commun dans la métropole.

Dans ce contexte, les 68 succursales Banque Nationale montréalaises affichent un autocollant aux couleurs du Mouvement collectif et portent le message « Merci de choisir le transport collectif ». Bien en vue dans les succursales, ils témoignent de l’appui de Banque Nationale Groupe financier à la promotion des transports en commun en ville. 

En outre, c’est dans le cadre de son événement annuel «  En ville sans ma voiture ! » que l’Agence Métropolitaine de Transport de Montréal invite la population à faire l’expérience du transport collectif durant cinq jours consécutifs, du 20 au 24 septembre. L’initiative, qui en est à sa huitième édition, vise à sensibiliser les citoyens à la pollution et au stress causés par la circulation dense et à les inciter, notamment, à changer leurs habitudes en optant pour des modes de transports collectifs et alternatifs.

Le Groupe financier est un acteur social de premier plan. Banque Nationale Groupe financier met différents moyens à la disposition de ses clients et de ses employés afin de les sensibiliser et de les inciter à changer leurs habitudes de transport :

  • la plupart des édifices du centre-ville où travaillent les employés du Groupe financier sont aménagés, selon un concept « campus » qui ceinture la Gare Centrale ;
  • depuis juillet 2009, les employés ont accès à des douches au 2e étage de l’édifice du 600 de La Gauchetière de Banque Nationale Groupe financier, leur permettant ainsi de se rendre au travail à pieds ou en vélo et de pouvoir se changer avant d’aller travailler ;
  • Banque Nationale Groupe financier donne accès à 91 stationnements intérieurs pour les vélos ;
  • aux clients et employés, le Groupe financier offre un rabais « Moins vous roulez, moins vous payez », leur donnant droit à une réduction   jusqu’à 25 % de leur prime assurance auto en lien avec leur kilométrage annuel.

Son engagement au sein de la communauté se traduit aussi par les pratiques écoresponsables dont il fait preuve lors de la rénovation ou l’aménagement de ses succursales.

À propos des Pratiques écoresponsables de Banque Nationale Groupe financier
Grâce à un concept modulaire d’aménagement et à l’adoption de pratiques environnementales durables en succursale, Banque Nationale Groupe financier se veut un leader écoresponsable au Québec. Ainsi, un nombre croissant de points de service sont aménagés pour répondre aux besoins évolutifs de la clientèle. Le mobilier, les portes de verre et les façades de guichets automatiques représentent quelques exemples de composantes architecturales fabriquées de matériaux durables et réutilisables d’une succursale à l’autre. Ceux-ci permettent de réduire les déchets de construction et   de favoriser l’économie locale, tout en étant modulaires et polyvalents. De plus, grâce à un système innovateur de gestion énergétique des succursales, permettant de centraliser le contrôle de plus de 125 points de service par le biais d’une interface Web, plusieurs millions de KWh ont été économisés jusqu’à présent.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationaledu Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 146 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 438 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Affaires publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500