Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier vous invite à prendre le contrôle de votre retraite

Montréal, le 15 septembre 2010 -

Banque Nationale Groupe financier vient de lancer une offensive publicitaire mettant bien en évidence l’importance d’une saine gestion des actifs à l’approche de la retraite. Élaborée en collaboration avec l’agence Bos, cette campagne sensibilise les consommateurs à revoir l’ensemble de leur portefeuille d’épargne et de placement avec les experts en investissement de Banque Nationale Groupe financier.

« Plus les gens s’approchent de la retraite, plus ils ont besoin et recherchent des conseils financiers simples et pratiques pour faire face à leurs nouvelles obligations et réalités de vie. Sachant aujourd’hui qu’une retraite peut  durer longtemps, il est essentiel d’avoir un portrait consolidé, une vue d’ensemble des actifs disponibles », a mentionné Patrice Delisle, directeur, Stratégies retraite, Gestion de patrimoine de Banque Nationale Groupe financier.

La campagne publicitaire ET ACTION, qui a débuté en janvier 2009, connaît une évolution dans sa plateforme où le narrateur des différentes exécutions prend vie et vient aider, supporter les protagonistes dans chacune des exécutions télévisées. « La campagne ET ACTION est très appréciée, il s’agissait pour nous de capitaliser sur nos acquis et d’illustrer concrètement la relation et le rôle de l’institution financière dans la vie des gens », a précisé Hugo Léger, vice-président directeur de création à l’agence Bos. 

En plus du message télé de 30 secondes, la campagne comprend un volet imprimé, de la publicité sur les principaux portails québécois et en succursales, sur l’ensemble du réseau bancaire pendant les sept semaines que durera cette nouvelle vague publicitaire.

Annonceur : Banque Nationale Groupe financier
Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing corporatif et Communications
Lise-Anne Amyot, directrice principale, Image et Publicité
Alison Marks, directrice, Promotion et Publicité

Agence : Bos
Direction de création:  Roger Gariépy, Hugo Léger
Direction artistique: Simon Beaudry
Conception-rédaction: Martin Bernier
Service à la clientèle: Sylvie Crête, Catherine Girard
Planification stratégique: Sonya Bacon
Médias: Dahlia Trinh-Viet, Pascale Boulanger
Maison de production: Jet Films
Producteur : Martin Henri
Réalisateur : Charles-Éric Savard
Post-Production : Vision Globale
Son: La Majeure
Production imprimée : M&H
Photographe : Simon Duhamel

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationaledu Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 146 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 438 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Affaires publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500