Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier verse 1 million de dollars à la Fondation Cité de la Santé

Montréal, le 13 septembre 2010 -

Banque Nationale Groupe financier est heureuse de verser un million de dollars, un don échelonné sur cinq ans, à la Fondation Cité de la Santé dans le cadre de sa campagne majeure de financement. Cette généreuse participation du Groupe financier, combinée à celles des autres donateurs, devrait permettre au CSSS de Laval de continuer à offrir des soins de santé de qualité à la population de Laval et de la couronne Nord.

«La santé est au cœur de nos priorités. Banque Nationale Groupe financier appuie la Fondation Cité de la Santé depuis 1998. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à devenir le coprésident de la plus importante campagne de financement à ce jour au profit de la Fondation. Pour Banque Nationale Groupe financier, être partenaire de la grande réussite qu’est la Cité de la Santé, et contribuer à sa pérennité, constituent un véritable privilège », déclare Louis Vachon, président et chef de la direction, Banque Nationale Groupe financier.

Banque Nationale Groupe financier est également très présente dans la région de Laval. Avec plus de 350 employés, une vingtaine de points de service et des millions de dollars accordés en financement, le Groupe financier joue un rôle de premier plan dans le développement économique de la région. Comme le développement économique est intimement lié au développement social et à la qualité de vie des membres d’une communauté, soutenir l’éducation, l’entraide communautaire et la santé est une préoccupation bien ancrée dans la culture de Banque Nationale Groupe financier et de ses employés.

En matière de santé, sans toutefois omettre de consacrer des ressources importantes à l’amélioration des soins, la stratégie de dons et commandites de Banque Nationale Groupe financier met un accent tout particulier sur la prévention et la recherche. L’objectif est ainsi de maximiser l’effet de levier, d’agir en amont du processus d’intervention traditionnel et de contribuer directement au développement d’une meilleure compréhension de diverses problématiques de santé physique et mentale.

Banque Nationale Groupe financier investit des millions de dollars année après année dans le cadre de son programme de dons pour diverses initiatives en santé. Cela représente plus de 30 % de son budget des dons. Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 146 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 438 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500