Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier verse 50 000 $ à la Fondation pour l’alphabétisation

Montréal, le 10 septembre 2010 -

Banque Nationale Groupe financier est heureuse de verser 50 000 $ à la Fondation pour l’alphabétisation dans le cadre de son programme La lecture en cadeauMD. Ce programme permet de remettre des livres neufs aux enfants issus de milieux défavorisés.

Sensible à la cause de l’éducation des jeunes, cet appui financier s’inscrit dans la volonté du Groupe financier de poser une série d'actions positives visant à réduire le taux de décrochage scolaire et de cultiver le désir d'apprendre, et ce, de l'enfance jusqu'à l'université.

«Savoir lire est un élément essentiel au développement et à l’autonomie de la personne et, par ricochet, de la contribution éventuelle de celle-ci à la société. C’est pourquoi en cette journée internationale pour l’alphabétisation, nous saluons vingt ans de réalisations de la Fondation dans sa lutte à l’analphabétisme », déclare Mme Lynn Jeanniot, première vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives, Banque Nationale Groupe financier.

Banque Nationale Groupe financier investit, année après année, des centaines de milliers de dollars dans le cadre de son programme de dons pour stimuler l’apprentissage et s’assurer que les jeunes ont accès aux ressources nécessaires à leur plein développement. Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 146 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 438 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500