Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier vous invite à donner vos vieilles balles de tennis sur le site de la Coupe Rogers

Montréal, le 10 août 2010 -

Vous comptez assister à des joutes de la Coupe Rogers qui se déroulera au Stade Uniprix du 13 au 22 août prochains ? Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en venant échanger vos vieilles balles de tennis ? Pour chaque lot de 12 vieilles balles de tennis remises, vous recevrez un coupon de participation qui vous permettra de piger au hasard une balle qui déterminera le prix qui vous sera remis.

Tous les donateurs ont une chance sur trois de gagner une ou des boites de balles neuves. C’est simple : on donne, on gagne des balles neuves ou un prix de participation.

Chaque coupon de participation permet de s’enregistrer en ligne au www.bnc.ca/recuperation pour le tirage de six certificats-cadeaux échangeables à La Forfaiterie. 

Autre nouveauté : toute personne, donatrice ou non, qui passe au Carrefour Banque Nationale entre le 13 et le 19 août prochains, peut tenter de deviner le nombre de vieilles balles de tennis contenues dans la tour de balles récupérées Banque Nationale et s’inscrire au tirage de billets pour les demi-finales ou la finale de la Coupe Rogers à Montréal.

L’escouade spéciale du Groupe financier vous attend au Carrefour Banque Nationale situé à moins de 150 pieds (47 m) des tourniquets de l’entrée du Stade Uniprix, au 285 de la rue Faillon Ouest à Montréal.

De plus, jusqu’au 31 août, les gens qui désireront faire don de vieilles balles pourront passer à l’une de nos 17 succursales participantes de la région de Montréal ou dans l’une des 26 autres succursales participantes à travers la province. Pour connaître la succursale participante la plus près de chez vous, n’hésitez pas à consulter le www.bnc.ca/recuperation

Pour une quatrième année consécutive, Banque Nationale Groupe financier poursuit son programme de récupération de balles de tennis usagées. Ces balles, redistribuées à différentes commissions scolaires et écoles du Québec, seront ensuite apposées aux pattes des chaises des élèves. Cette initiative, qui répond à un besoin réel identifié par les écoles, vise à atténuer le bruit en classe et à favoriser un meilleur climat de concentration pour les enfants.

À ce jour, plus de 250 000 balles ont été récupérées et distribuées à travers le Québec. Au-delà du geste concret pour protéger l’environnement, les balles récupérées ont été utilisées, au grand plaisir des élèves et des enseignants, dans plus de 2 200 classes. 

Pour en savoir davantage sur les tournées de récupération ou pour commander des balles usagées pour les écoles et les commissions scolaires, veuillez consulter le www.bnc.ca/recuperation

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 150 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 248 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Affaires publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500