Communiqués de presse

Banque Nationale Placements apporte des changements à la stratégie de placement des Fonds Protégés Banque Nationale

Montréal, le 23 juillet 2010 -

Banque Nationale Placements, gestionnaire des Fonds Placements Banque Nationale, annonce qu’elle apportera des modifications à la stratégie de placement des fonds suivants :

  • Fonds d’obligations canadiennes Protégé Banque Nationale
  • Fonds de retraite équilibré Protégé Banque Nationale
  • Fonds de croissance équilibré Protégé Banque Nationale
  • Fonds d’actions canadiennes Protégé Banque Nationale 
  • Fonds Mondial Protégé Banque Nationale

    (les « Fonds »)

À compter du 26 juillet prochain, les Fonds seront indirectement investis dans divers types de titres, conformément  à leur objectif de placement, en investissant jusqu’à la totalité de leurs actifs dans un ou plusieurs Fonds Placements Banque Nationale.

Les Fonds ont  moins d’actifs sous gestion à la suite de leur fermeture aux nouveaux achats en mars 2005. Conséquemment, il est devenu de plus en plus difficile pour le gestionnaire de portefeuille d’assurer une saine diversification des portefeuilles des Fonds tout en minimisant leurs frais de transaction. Les modifications apportées à la stratégie de placement de ces Fonds visent à corriger la situation dans le meilleur intérêt des porteurs de parts.

À propos de Placements Banque Nationale inc. (Banque Nationale Placements)
Les Fonds Placements Banque Nationale (les « Fonds ») sont offerts par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Rien ne garantit que les fonds de marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans un fonds vous sera retourné. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 150 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 248 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500