Communiqués de presse

Banque Nationale Placements positionne ses Portefeuilles Stratégiques à l’avant-garde des marchés

Montréal, le 17 juin 2010 -

Banque Nationale Placements annonce qu’elle apportera des changements à la composition de ses Portefeuilles Stratégiques. Cette opération vise à positionner favorablement les Portefeuilles Stratégiques en fonction des conditions de marché à venir tout en conservant leurs avantages actuels.

Les Fonds Placements Banque Nationale constituant les Portefeuilles Stratégiques et leur répartition seront ainsi modifiés en partie. Une fois complétés, ces ajustements permettront d’offrir une meilleure combinaison risque-rendement, assortie d’une hausse du potentiel de rendement tout à l’avantage des investisseurs.

De plus, quelques Fonds Placements Banque Nationale seront ajoutés aux Portefeuilles Stratégiques, dont le nouveau Fonds d’obligations corporatives Altamira. Son ajout à l’ensemble des Portefeuilles Stratégiques permettra d’accroître la diversification, particulièrement pour la portion à revenu fixe. Compte tenu de leur faible corrélation par rapport aux autres types de placement ainsi que de leur diversification et de leur potentiel de croissance supérieur aux obligations gouvernementales, les obligations corporatives constituent une composante intéressante au sein d’un portefeuille de placement. Dans la mesure où elles sont soigneusement choisies, elles présentent également un niveau de risque généralement faible.

« Les changements qui seront apportés aux Portefeuilles Stratégiques représentent une avancée et devraient réjouir les clients de Banque Nationale Placements, d’autant plus qu’ils s’avèrent une des solutions les plus populaires auprès de nos investisseurs », a déclaré Charles Guay, président et chef de la direction de Banque Nationale Placements. « Ces changements contribueront à un positionnement avantageux qui nous permettra de répondre encore mieux aux besoins de diversification des clients, tout en respectant leur profil d’investisseur. »

Les Portefeuilles Stratégiques sont déclinés en six profils et réfèrent à six stratégies de placement différentes, appliquées en investissant dans un certain nombre de fonds communs de placement dont Banque Nationale Placements est le gestionnaire. Les Portefeuilles Stratégiques sont rééquilibrés sur une base semestrielle lorsque nécessaire.

Les rééquilibrages permettant d‘effectuer les modifications auront lieu entre le 3 et le 24 septembre prochain. Un avis détaillé sera acheminé aux clients concernés.

À propos de Placements Banque Nationale inc.
Les Fonds Placements Banque Nationale (les « Fonds ») et les Portefeuilles Stratégiques Banque Nationale (les « Portefeuilles Stratégiques ») sont offerts par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds et l’utilisation des Portefeuilles Stratégiques peuvent donner lieu à des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Rien ne garantit que les fonds de marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans un Fonds vous sera retourné. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationaledu Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 150 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 248 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,   Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500