Communiqués de presse

L’Industrielle Alliance Valeurs mobilières choisit Banque Nationale Réseau des correspondants (NBCN inc.) comme fournisseur de services administratifs

Montréal, le 16 juin 2010 -

À compter du 23 juillet 2010, Banque Nationale Réseau des correspondants (NBCN Inc.) (ici appelée NBCN), une filiale de Banque Nationale Financière, procurera divers services de compensation, de règlement, de garde et de soutien opérationnel à l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. (IA Valeurs mobilières), une filiale de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

IA Valeurs mobilières a jugé qu’en impartissant le soutien administratif à NBCN, elle sera plus à même de gérer sa croissance, en plus de réaliser des gains d’exploitation grâce au service de traitement automatisé des opérations de NBCN et des économies de coûts en raison de la taille et de la portée de NBCN.

« IA Valeurs mobilières s’efforce de procurer le meilleur service qui soit aux conseillers en investissement et aux investisseurs, a déclaré Lise Douville, présidente d’IA Valeurs mobilières. NBCN est un fournisseur qui partage notre point de vue et qui s’est engagé à nous aider à réaliser nos ambitions grâce à sa vaste expérience en matière de service et à sa technologie de pointe. L’impartition du soutien administratif à NBCN est une excellente occasion de rendre l’entreprise plus forte. »

« IA Valeurs mobilières est un chef de file reconnu dans son domaine et nous sommes fiers de pouvoir contribuer activement à ses succès futurs, a souligné David Burnes, premier vice-président et chef de l’exploitation de NBCN. Cette décision renforce la position de NBCN en tant que principal fournisseur de services de compensation sur le marché canadien. Le modèle de service flexible de NBCN et sa présence nationale cadrent bien avec le modèle d’entreprise d’IA Valeurs mobilières et ses projets de croissance. »

À propos de l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc.
L’Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. est une société de courtage en valeurs mobilières de plein exercice. Elle offre des services-conseils et de courtage en actions, en obligations et en fonds mutuels à une clientèle privée et institutionnelle. De plus, elle exerce des activités sur les marchés des capitaux en effectuant du financement institutionnel, de la recherche et de la négociation de titres. Créée en 2002, IA Valeurs mobilières administre plus de 2,2 milliards de dollars d’actif. Elle est membre de l’
OCRCVM et du Fonds canadien de protection des épargnants. IA Valeurs mobilières est une filiale en propriété exclusive de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers, quatrième société d’assurance de personnes en importance au Canada.

À propos de NBCN
Créée en 1990, NBCN est le premier et le principal fournisseur de services administratifs et de soutien de l’industrie canadienne des services financiers. NBCN administre plus de 50 milliards de dollars pour le compte de plus de 100 sociétés canadiennes de services financiers, dont plus de 65 sociétés membres de l’OCRCVM, comme IA Valeurs mobilières, allant des petites sociétés haut de gamme, des planificateurs financiers et des conseillers en investissement aux grandes sociétés intégrées.

Information :

NBCN Inc. 
David Burnes
Premier vice-président et
chef de l’exploitation
Téléphone : 416 869-6695
Courriel : david.burnes@nbcn.ca

 

Industrielle Alliance Valeur mobilières inc.
Lise Douville
Présidente
Téléphone : 514 287-9240
Ligne sans frais : 1 800 361-7465
Courriel : lise.douville@iagto.ca