Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier fière partenaire de la Semaine québécoise des personnes handicapées

Montréal, le 31 mai 2010 -

Reconnue comme un employeur qui adopte les meilleures pratiques en matière de diversité, Banque Nationale Groupe financier est fière d’être partenaire de la Semaine québécoise des personnes handicapées, du 1er au 7 juin prochain. Le programme de cette semaine prévoit une journée spécialement consacrée au volet de l’emploi.

La Semaine est une occasion exceptionnelle qui permet de sensibiliser l'ensemble de la population québécoise à l'importance du respect des différences dans la société. C’est aussi une excellente façon de faire connaître les réalités vécues par les personnes handicapées, de manière à favoriser leur intégration scolaire, sociale et professionnelle. Au programme de l'évènement : mentionnons notamment des activités liées à l'intégration et au maintien en emploi des personnes handicapées.

Banque Nationale Groupe financier est engagée à créer et à maintenir un lieu de travail inclusif, non discriminatoire, et à offrir des mesures d'adaptation à ceux et celles qui en présentent le besoin. L’intégration et la valorisation en emploi de chacun, incluant les personnes handicapées, revêtent une grande importance pour le Groupe financier. C’est pourquoi il n’hésite pas à mettre de l’avant la devise suivante : « Tout ce qui vous rend unique nous rend plus forts ! ».

Chaque année, depuis plus de 20 ans, le Groupe financier aide des personnes ayant des limitations fonctionnelles à poursuivre leurs études postsecondaires en leur offrant un soutien financier et une expérience de travail pertinente. Le Programme de bourses d’études et d’emplois d’été pour étudiants avec limitations fonctionnelles permet également de sensibiliser les employés à cette réalité.

« La diversité fait partie intégrante de notre culture organisationnelle et constitue une grande richesse pour Banque Nationale Groupe financier. Nous sommes fiers de constater que la valorisation de la différence individuelle au quotidien, qu’il s’agisse de culture, génération ou talents, apporte des solutions plus variées et plus efficaces pour relever les défis d’affaires et s’avère ainsi un important levier de développement, » de dire Lynn Jeanniot, première vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives, Banque Nationale Groupe financier.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial

Pour en connaître davantage sur les activités de la Semaine québécoise des personnes handicapées, visitez le site de l'Office des personnes handicapées du Québec au www.ophq.gouv.qc.ca/sqph.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 150 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 248 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500