Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier remet 5 000 $ à la Fondation de lutte au décrochage scolaire de Montréal

Montréal, le 28 mai 2010 -

Banque Nationale Groupe financier remet 5 000 dollars à la Fondation de lutte au décrochage scolaire de Montréal, dont 3 000 en bourses lors de la Soirée de la Reconnaissance du Centre d'éducation des adultes (CEA) Champlain, qui aura lieu ce soir, à l’auditorium du CEA Champlain.

À cette occasion, monsieur John Lambrinos, conseiller, finances personnelles, de la succursale de la rue Monk à Montréal, remettra dix bourses aux élèves méritants, qui après avoir décroché, ont effectué un retour aux études et obtenu leur diplôme. Ces bourses soulignent les efforts et la persévérance de jeunes qui, malgré un cheminement scolaire difficile, ont repris ou poursuivi avec succès leurs études.

Partenaires de la Fondation de lutte au décrochage scolaire depuis 2006, Banque Nationale Groupe financier désire appuyer celle-ci dans sa mission qui est de contribuer à la réussite éducative des jeunes Montréalais, principalement auprès des jeunes du secondaire qui ont quitté l'école sans diplôme ni qualification professionnelle.

« Banque Nationale Groupe financier est fière de contribuer à la réussite globale de ces élèves. La Fondation de lutte au décrochage scolaire de Montréal est l’organisme idéal pour fournir les outils nécessaires permettant aux élèves, ayant arrêté leurs études avant l’obtention d’un diplôme, d'avancer vers les buts qu'ils se sont fixés », déclare Lynn Jeanniot, première vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives, Banque Nationale Groupe financier.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 150 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 248 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500