Communiqués de presse

La Fondation des maladies du cœur du Québec lance la première Loterie du Cœur - Une maison pour la vie !

Montréal, le 6 avril 2010 -

La Fondation  des maladies du cœur du Québec est heureuse d’annoncer le lancement de la première Loterie du Cœur, en partenariat avec les Industries Bonneville, Banque Nationale Groupe financier et Quebecor Media. En tout, 530 000 $ en prix seront remis, dont le grand prix comprenant une maison Bonneville, modèle « Jordan », d’une valeur de 300 000 $, une somme de 50 000 $ pour l’achat d’un terrain ainsi que 50 000 $ pour l’achat de meubles. De plus, une centaine de gagnants se partageront des prix secondaires totalisant 130 000 $ en argent, dont un prix de 25 000 $ et trois prix de 10 000 $ chacun.

Au coût de 20 $ seulement, les billets de la Loterie du Cœur seront en vente du mardi 6 avril au vendredi 18 juin 2010 dans toutes les succursales de la Banque Nationale à travers la province ainsi que dans les bureaux des Industries Bonneville et de La Fondation des maladies du cœur du Québec.

«  La Fondationdes maladies du cœur du Québec est fière de lancer sa Loterie du Cœur. Ce projet permettra à de nombreux chercheurs québécois d’obtenir le soutien nécessaire pour poursuivre leurs recherches et trouver de nouveaux moyens de vaincre les maladies cardiovasculaires, qui demeurent la première cause de décès au pays tant chez les hommes que chez les femmes », souligne M. Jean Noël, président et chef de la direction de La Fondation des maladies du cœur du Québec.

« Depuis 55 ans, grâce à la générosité de ses donateurs, La Fondation a remis 92 millions de dollars à des milliers de chercheurs. La recherche est la pierre angulaire de tout processus visant l’amélioration de la santé du cœur et nous sommes convaincus que les Québécois et Québécoises le savent et voudront participer en grand nombre à la loterie », affirme M. Noël.

Cumulant près d’un demi-siècle d’expérience   dans la construction   et comptant à son actif plus de 35 000 maisons bâties à l’intérieur, les Industries Bonneville sont un partenaire important dans ce projet. « Il nous fait plaisir de permettre à  La Fondationdes maladies du cœur du Québec d’offrir une de nos maisons au gagnant de la Loterie du Cœur. Notre modèle « Jordan » saura plaire à tout type d’acheteur d’autant plus que la maison peut être construite à l’emplacement choisi par le gagnant », affirme M. Dany Bonneville, co-président des Industries Bonneville.

La Loterie du Cœur compte également sur un réseau de vente de choix avec 337 succursales de la Banque Nationale au Québec. « En tant qu’institution socialement responsable, Banque Nationale soutient de nombreux projets du domaine de la santé en mettant un accent particulier sur la prévention et la recherche. Nous sommes ainsi très heureux de nous associer à la Fondation des maladies du cœur, chef de file en santé cardiovasculaire au Québec, pour le projet de La Loterie du Cœur », souligne Mme Kathleen Zicat, première vice-présidente, Ventes et services - Particuliers de  Banque Nationale Groupe financier.

Le tirage de la Loterie du cœur aura lieu le jeudi 15 juillet 2010 aux bureaux des Industries Bonneville situés à Beloeil. Vous pouvez consulter le site loterieducoeur.ca pour accéder à la visite virtuelle de la maison à gagner ainsi que pour obtenir plus de détails sur la loterie.

Organisme bénévole de bienfaisance en santé, La Fondation des maladies du cœur du Québec mène la lutte vers l’élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l’avancement de la recherche et sa mise en application, à la promotion de modes de vie sains et à la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.

Renseignements : Alexandra Beaudry, conseillère en communications, Fondation des maladies du cœur du Québec, au 514 871-8038, poste 232 ou au 514 554-8748.