Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier a recueilli 400 000 $ au profit du Club des petits déjeuners du Québec et des Clubs des petits déjeuners du Canada

Montréal, le 11 mars 2010 -

La campagne de financement de Banque Nationale Groupe financier au profit du Club des petits déjeuners du Québec et des Clubs des petits déjeuners du Canada ferme ses livres et, cette fois encore, les résultats de cette collecte dépassent les attentes. En effet, la vente des tout nouveaux duos d’étiquettes à bagages conçus spécialement pour les Clubs, jumelée à un don du Groupe financier, a généré pas moins de 400 000 $. Un succès qui se traduira concrètement en milliers de petits déjeuners à l’école pour les enfants des deux organismes.

Aux Clubs un bienfait n’est jamais perdu !
De fait, l’an dernier, grâce à tous les dons recueillis et à ses nombreux partenaires, le Club des petits déjeuners du Québec et ses 3 500 bénévoles ont servi pas moins de 2,1 millions de petits déjeuners à quelque 15 000 enfants répartis dans 247 écoles du Québec. Au Canada, ce sont plus de 200 000 écoliers qui ont eu l’assurance de démarrer leur journée le ventre plein et l’esprit alerte.

« À la direction et aux employés de Banque Nationale Groupe financier et à tous ceux et celles qui ont participé à cette collecte, je dis merci d’avoir pris le parti des enfants et, surtout, merci de croire en notre action. Votre participation, ajoutée à celle de votre voisin, de votre famille, de vos collègues et de combien d’autres encore, porte en elle le pouvoir de changer les choses, car comme on le dit si bien : aux Clubs, un bienfait n’est jamais perdu ! », d’expliquer M. Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec et des Clubs des petits déjeuners du Canada.

« Banque Nationale Groupe financier est fière d’être partenaire du Club des petits déjeuners du Québec et des Clubs des petits déjeuners du Canada depuis plus de quatre ans déjà. Les enfants des Clubs ont la chance de pouvoir compter sur la générosité de milliers de clients et d’employés de Banque Nationale Groupe financier qui, en leur assurant un repas sain en début de journée, les encouragent à persévérer et facilitent ainsi leur apprentissage scolaire. Cette cause nous tient à cœur et reflète bien l’engagement de Banque Nationale Groupe financier envers la jeunesse », déclare Mme Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing corporatif et Communications, Banque Nationale Groupe financier.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial

Club des petits déjeuners du Québec et Clubs des petits déjeuners du Canada
Pour en apprendre davantage sur la mission du Club des petits déjeuners du Québec et
Clubs des petits déjeuners du Canada ou pour faire un don en ligne, visitez www.clubdejeuners.org ou www.BreakfastClubsCanada.org 

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationaledu Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 134 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 946 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal
Service des relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
514 394-8644

Dominique Ladouceur
Clubs des petits déjeuners du Canada
1 866 794-4900, poste 232

               

Marie-Claude Bienvenue
Club des petits déjeuners du Québec
450 641-3230, poste 224