Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier lance son nouveau programme de bourses Femmes en finance

Montréal, le 8 mars 2010 -

En cette journée internationale de la femme, Banque Nationale Groupe financier met de l’avant un nouveau programme de bourses pour les femmes en finance. Ouvert aux étudiantes de troisième année de baccalauréat en administration des affaires de toute université canadienne, inscrites à un programme de maîtrise afférent à la finance, le programme de bourses Femmes en finance prévoit l’octroi de trois bourses d’un montant total de 20 000 $ pour l’année académique 2010-2011.

Outre les bourses en argent, les trois candidates choisies seront jumelées à un gestionnaire expérimenté de la division Marchés financiers, Banque Nationale Groupe financier, qui les conseillera tout au long de leurs études.

Cette initiative, unique dans le domaine financier, permettra d’identifier et d’encourager des femmes compétentes, talentueuses, innovatrices et ambitieuses à poursuivre des études universitaires supérieures dans un domaine lié à la finance de marchés, tout en leur permettant de se familiariser avec l’organisation d’envergure qu’est le Groupe financier.

Banque Nationale Groupe financier est heureuse d’exprimer son engagement envers l’intégration et la promotion des femmes, et ce, à tous les niveaux de l’organisation. Comme l’indique le rapport 2008 sur l’équité en matière d’emploi de l’Association des banquiers canadiens, Banque Nationale Groupe financier figure au premier rang des six grandes banques canadiennes quant à la représentation des femmes au sein de ses effectifs. Ainsi, 73 % du nombre total d’employés de Banque Nationale Groupe financier sont des femmes.

Les candidates aux bourses Femmes en finance doivent être autorisées à travailler au Canada et préférablement bilingues. Pour s’inscrire, il suffit de faire parvenir la documentation exigée au www.bnc.ca/bourse d’ici le 23 avril 2010.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 134 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 946 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644