La Croix-Rouge canadienne reçoit près de 1,3 million de dollars de Banque Nationale Groupe financier, ses employés et clients

Montréal, le 3 mars 2010 -

La Croix-Rouge canadienne a accueilli avec gratitude le don de près de 1,3 million de dollars remis par Banque Nationale Groupe financier, ses employés et ses clients. Il s’agit d’un des plus importants dons reçus par la Croix-Rouge canadienne dans le cadre des multiples campagnes spontanées organisées à travers le pays en réaction au séisme survenu en janvier dernier en Haïti.

En effet, la véritable chaîne de solidarité et de générosité qui s’est formée au sein des employés et des clients de Banque Nationale Groupe financier a permis de cumuler près de 1,3 million de dollars dans le cadre des différentes initiatives de la campagne « De tout coeur avec Haïti » du Groupe financier, pour venir en aide aux victimes en Haïti.

« Les besoins en Haïti sont encore immenses ! Cette contribution majeure permettra d’aider la collectivité haïtienne touchée par la catastrophe à se rétablir et à bâtir une collectivité plus forte, plus saine et plus résiliente », a déclaré M. Michel Léveillé, directeur général de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec.

La campagne du Groupe financier a connu un extraordinaire succès grâce à la générosité des employés et des clients qui ont versé leurs dons dans les 444 succursales de Banque Nationale Groupe financier au pays, ainsi que des détenteurs de cartes MasterCard Banque Nationale avec plan de récompenses.

Au montant de 1 019 535,59 $ recueilli auprès des employés et des clients s’ajoute un don corporatif de 250 000 $, pour un grand total de 1 269 535,59  $. Tous les montants recueillis serviront à fournir des secours immédiats et des produits de base aux sinistrés.

À propos de la Croix-Rougecanadienne
La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui comprend la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Comité international de la Croix-Rouge et 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Myrian Marotte
Directrice, Affaires publiques