Communiqués de presse

Trois solutions de Banque Nationale Placements se démarquent à la cérémonie annuelle des Prix Lipper

Montréal, le 19 février 2010 -

Dans le cadre du programme de reconnaissance Lipper, les Canadian Lipper Fund Awards ont été décernés hier lors d’une cérémonie tenue à Toronto. Banque Nationale Placements s’est distinguée alors que trois de ses solutions de placement ont maintenu un rendement ajusté au risque supérieur pour leur catégorie respective.

Figurent aux Canadian Lipper Fund Awards:

Solution

Période

Portefeuille Géré Revenu et croissance

1 an

Fonds de revenu mensuel Pondéré Banque Nationale

3 ans

Fonds mondial de petites sociétés Altamira

10 ans

« Nos solutions de placement témoignent de notre habileté et de notre souci d’offrir aux investisseurs des solutions clés en main, adaptées à leurs besoins », a souligné Charles Guay, président et chef de la direction de Banque Nationale Placements. Le prix reçu par le Fonds mondial de petites sociétés Altamira démontre d’ailleurs que Banque Nationale Placements propose aux investisseurs des solutions attrayantes en fonds de petite capitalisation, autant sur le plan canadien que mondial.

La conviction et la rigueur témoignées par Gestion de portefeuille Natcan, le principal gestionnaire de portefeuille des Fonds Placements Banque Nationale, lui ont permis d’être un gestionnaire de choix ces dernières années, alors que la protection du capital des clients a prédominé. La gamme de fonds communs de Banque Nationale Placements est très concurrentielle notamment grâce au processus et au modèle de gestion de portefeuille de Natcan.

L’année 2010 marque le quatrième anniversaire des Canadian Lipper Fund Awards. Des Prix Lipper sont remis dans 21 pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord.

À propos de Placements Banque Nationale inc.
Les Fonds Placements Banque Nationale (les « Fonds ») et les Portefeuilles Gérés Banque Nationale (les « Portefeuilles ») sont offerts par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds et l’utilisation des Portefeuilles peuvent donner lieu à des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Rien ne garantit que les fonds de marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans un fonds vous sera retourné. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 132 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 747 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644