Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier, complice de ses clients. Lancement de la nouvelle campagne REER

Montréal, le 18 janvier 2010 -

Banque Nationale Groupe financier déploie aujourd’hui une toute nouvelle campagne publicitaire  pour la période des REER. Comme le dit si bien notre signature « Et action ! », les efforts des conseillers sont axés sur l’action. À ce titre, la campagne REER 2010 veut fournir des conseils judicieux et pratiques aux jeunes familles.

Les gens sont bien conscients de la nécessité d’épargner pour leur retraite compte tenu de l’état des finances des gouvernements. Cependant, la réalité est telle que plusieurs jeunes familles ont placé cette priorité bien loin sur leur liste, considérant les multiples autres obligations dont elles doivent s’acquitter.

« Ici, à Banque Nationale Groupe financier, ce défi nous tient à cœur et nous nous faisons un devoir d’accompagner  tous nos clients pour planifier leur retraite, tout en profitant de la vie aujourd’hui. En travaillant de concert avec un de nos conseillers financier, les jeunes familles pourront entamer une planification de retraite et bénéficier ainsi des avantages à court et à long terme » a déclaré Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing corporatif et Communications de Banque Nationale Groupe financier.

Afin de bien exposer cette réalité et ces solutions, deux messages publicitaires télévisés dans un format de 15 secondes intitulés : «  La Romance » et «  La Pêche » questionnent les consommateurs sur leur niveau de préparation à la retraite et la réponse sera dévoilée dans des messages de 30 secondes sur les moyens qu’ont pris ces derniers pour y parvenir. Ces exécutions seront aussi en synergie avec un volet imprimé et un volet web qui font la promotion du certificat de placement garanti Évolutaux offert à un taux promotionnel très avantageux.

La plateforme de communication a été développée par l’agence BOS.

Voici les responsables et les artisans qui ont contribué à cette nouvelle campagne :

Banque Nationale Groupe financier
Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing corporatif et Communications
Lise-Anne Amyot, directrice principale, Image et Publicité
Alison Marks, directrice, Image et Publicité
Dominique Proulx, coordonnatrice, Image et Publicité

BOS
Directeur création : Hugo Léger, Roger Gariépy
Directeur artistique : Simon Beaudry
Concepteur rédacteur : Martin Bernier
Planification stratégique: Sonya Bacon
Service à la clientèle : Sylvie Crête, Lisa Fournier
Catherine Girard, Ysabel Rodriguez
Planification Média : Pascale Boulanger

Maison de production : Jet films
Réalisateur: Charles-Éric Savard
Producteur : Martin Henri

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 132 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 747 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.):

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644