Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier présente l’exposition Haute couture. Paris, Londres, 1947-1957. L’âge d’or.

Montréal, le 13 janvier 2010 -

Banque Nationale Groupe financier est fière d’être le partenaire en titre de l’exposition Haute couture. Paris, Londres, 1947-1957. L’âge d’or, qui sera présentée à Québec, au Musée national des beaux-arts du Québec, du 4 février au 25 avril 2010.

MasterCard Banque Nationale s’est également associée à cette exposition comme partenaire promotionnel en offrant un rabais de 10 % aux clients qui règlent l’achat de billets d’entrée avec leur carte de crédit MasterCard.

« Banque Nationale Groupe financier est profondément engagée dans le développement et l’amélioration de la collectivité. Elle est fière d’être partenaire d’expositions de haut calibre et de contribuer ainsi au déploiement d’une vie culturelle riche », commente Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing corporatif et Communications.

Réalisée en collaboration avec le Victoria and Albert Museum de Londres, cette exposition explore l’une des décennies les plus étonnantes et les plus riches de l’histoire de la mode. Plus de 250 créations, dont une centaine de modèles de Christian Dior et de ses contemporains seront présentées : robes, tissus, broderies, accessoires, photographies de mode et illustrations.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le document intitulé « Bilan de responsabilité sociale », disponible au  www.bnc.ca/bilansocial

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 132 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 747 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644
denis.dube@bnc.ca