Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier permet à la Fondation Pointe-à-Callière d’amasser 150 000 $ dans le cadre de la soirée-bénéfice des Grands Mécènes

Montréal, le 14 décembre 2009 -

Le 3 décembre dernier, plus de 150 000 $ ont été recueillis grâce à l’appui des invités, donateurs et commanditaires lors de la Soirée des Grands Mécènes, organisée par Fondation Pointe-à-Callière et tenue, cette année, sous la présidence d’honneur de  M. Louis Vachon, président et chef de la direction de Banque Nationale Groupe financier, au siège social de l’institution financière.

Chaque année, en collaboration avec un partenaire, Fondation Pointe-à-Callière organise une soirée-bénéfice de prestige : la Soirée des Grands Mécènes. Lors de cette dernière édition, dans le cadre du 150e anniversaire de Banque Nationale Groupe financier, les quelque 150 invités ont pu admirer une exposition d’objets reliés à l’histoire de la Banque, dont plusieurs étaient exposés pour la toute première fois. Un repas gastronomique a été servi et grâce à la collaboration de nombreux commanditaires, un encan silencieux a permis aux mécènes de miser sur des lots des plus intéressants.

À propos de la Fondation Pointe-à-Callière
Créée en 1993, Fondation Pointe-à-Callière est un organisme de bienfaisance qui soutient l’action et la croissance du Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal. Elle œuvre à développer au sein de la collectivité montréalaise un sentiment d’appartenance à la mission du Musée et à réunir les ressources nécessaires à la diffusion de l’histoire de Montréal et à la conservation d’un site historique et archéologique exceptionnel. Les profits générés par les activités-bénéfice de Fondation Pointe-à-Callière sont versés au Musée et lui permettent de poursuivre son développement.

Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal
Situé sur les lieux mêmes de la fondation de Montréal, le Musée préserve et met en valeur des vestiges archéologiques majeurs. Pointe-à-Callière, par ses activités et ses expositions, veut faire connaître et aimer l’histoire et l’archéologie. Pointe-à-Callière est une institution culturelle majeure qui accueillera cette année quelque 390 000 visiteurs.

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 132 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 747 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

- 30  -

Renseignements :(Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Fondation Pointe-à-Callière
Chantal Vignola
514 872-8431
cvignola@pacmusee.qc.ca

Relations publiques, Banque Nationale Groupe financier
Joan Beauchamp
514 394-6500
Joan.beauchamp@bnc.ca