Communiqués de presse

La Banque Nationale modifie les modalités d’acquisition d’actions dans le cadre de son Régime de réinvestissement de dividendes et d’achats d’actions

Montréal, le 10 décembre 2009 -

Le conseil d’administration (le « Conseil ») de la Banque Nationale du Canada (la « Banque ») (NA : TSX) a déterminé que les actions ordinaires souscrites par les participants dans le cadre du Régime de réinvestissement de dividendes et d’achats d’actions (le « Régime ») seraient dorénavant acquises sans escompte pour le compte des participants sur le marché secondaire par le biais de la Société de fiducie Computershare du Canada, l’agent des transferts de la Banque.

Les actionnaires canadiens participant au Régime peuvent réinvestir, sans frais, les dividendes versés sur leurs actions ordinaires et privilégiées en actions ordinaires de la Banque.

Ce changement s’appliquera automatiquement à compter du réinvestissement des dividendes qui seront versés respectivement les 1er et 15 février 2010 sur les actions ordinaires et privilégiées de premier rang inscrites au registre de la Banque respectivement le 24 décembre 2009 et le 8 janvier 2010.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Société de fiducie Computershare du Canada au 1 888 838-1407. Les porteurs d'actions ordinaires et privilégiées véritables ou non-inscrits de la Banque doivent s'adresser à leur institution financière ou à leur courtier pour adhérer au Régime.

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 132 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 747 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) 

Denis Dubé
Directeur principal
Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644

Hélène Baril                                                       
Directrice principale
Relations avec les investisseurs
Banque Nationale Groupe financier
Tél.: 514 394-0296