Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier reconduit son engagement envers le tennis au Canada jusqu’en 2013 - Présentatrice de la Coupe Rogers à Toronto en plus de Montréal

Toronto, le 1 décembre 2009 -

Tennis Canada a annoncé mardi que Banque Nationale Groupe financier devenait présentateur de la Coupe Rogers de Toronto et qu’elle reconduisait sa commandite pour l’épreuve de Montréal jusqu’en 2013. Les conditions financières de cette entente n’ont pas été dévoilées.

« Banque Nationale est synonyme de tennis de tout calibre au Québec et constitue un formidable partenaire des deux épreuves de la Coupe Rogers », déclarait Michael Downey, président et chef de la direction de Tennis Canada. « Notre philosophie commune est plus qu’un simple partenariat, car elle procurera un soutien notable à notre sport et à notre société. Non seulement Banque Nationale comprend l’importance de nos deux plus importants tournois, elle comprend également le besoin de développer le tennis et offre à nos futures vedettes canadiennes des occasions d’évoluer à la maison. »

Ainsi, en plus de soutenir les deux épreuves phares canadiennes, Banque Nationale permettra de mettre sur pied un nouveau tournoi Challenger féminin de 25 000 $ à Toronto. « Banque Nationale est fière de reconduire son partenariat avec Tennis Canada et ainsi participer à la croissance de ce magnifique sport à tous les niveaux de compétition », commentait Neil Glasberg, premier vice-président, Vente et Service, Particuliers et Entreprises – Atlantique, Ontario et Ouest du Canada, Banque Nationale Groupe financier. « Grâce à notre engagement envers le tennis dans les collectivités depuis 2005, nous avons consolidé un excellent partenariat qui est devenu une pratique exemplaire dans les milieux sportifs et d’affaires. Banque Nationale se réjouit de s’associer à Tennis Canada et de contribuer au développement du tennis pour les quatre prochaines années ainsi que d’inclure la Coupe Rogers de Toronto à notre stratégie. »

C’est en 2005 qu’est né le partenariat entre Tennis Canada et Banque Nationale, qui se prolonge bien au-delà de la présentation de la Coupe Rogers. À titre de commanditaire principal d’un circuit de développement composé de cinq tournois professionnels disputés au Québec, Banque Nationale offre aux amateurs de plusieurs régions de la province l’occasion d’assister à des épreuves de très haut calibre et, par le fait même, offre aux jeunes étoiles montantes la possibilité de peaufiner leurs habiletés à la maison. Banque Nationale aide également de jeunes athlètes à atteindre leur plein potentiel sur le circuit professionnel en leur décernant des bourses de performance. Ainsi, au cours des cinq dernières années, le Fonds d’excellence Banque Nationale a distribué 250 000 $ pour inciter nos athlètes à poursuivre leur recherche de l’excellence.

« Nous sommes extrêmement ravis que notre fabuleuse association avec Banque Nationale comprenne désormais le tournoi de Toronto », se réjouissait Karl Hale, directeur du volet torontois de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. « La contribution de Banque Nationale à la Coupe Rogers de Toronto rehaussera ce qui est déjà un des tournois de tennis les plus populaires du circuit. »

Les vedettes de l’ATP World Tour effectueront un retour au Centre Rexall de Toronto, du 7 au 15 août 2010, dans le cadre de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, tandis que les meilleures raquettes du Sony Ericsson WTA Tour seront au Stade Uniprix de Montréal du 14 au 22 août 2010. L’an dernier, les deux épreuves canadiennes comptaient sur la participation des dix premiers joueurs du monde. C’est la Russe Elena Dementieva qui a été couronnée championne de la Coupe Rogers de Toronto, alors que le Britannique Andy Murray remportait les grands honneurs de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, à Montréal.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde.La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s'élève à près de 135 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 772 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.nbc.ca.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du Sony Ericsson WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Rexall, à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre six tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement cinq autres tournois professionnels disputés au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence à Toronto et au Stade Uniprix à Montréal. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com.

Renseignements  (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

 Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
514 394-8644
denis.dube@bnc.ca

Michael Cvitkovic
Directeur des communications et des relations médias
Bureau de Toronto
416 650-7947
mcvitkovic@tenniscanada.com 

Louis-Philippe Dorais
Directeur des communications et du marketing
Bureau de Montréal
514 273-1515, poste 232
lpdorais@tenniscanada.com