Communiqués de presse

Avis de rachat de parts – Fonds d’opportunités canadiennes Banque Nationale

Montréal, le 1 décembre 2009 -

La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») a avisé aujourd’hui Placements Banque Nationale inc., gestionnaire du Fonds d’opportunités canadiennes Banque Nationale (le “Fonds”), de son intention de procéder au rachat de 25 millions $ du Fonds, représentant environ 11,5 % de l’actif net total du Fonds.

Cette décision de la Banque s’inscrit dans le cours normal de ses affaires et ne reflète en rien une opinion sur la qualité du placement, en tant que tel. La Banque va demeurer un investisseur important du Fonds.

Le rachat des parts sera effectué en date du 31 décembre 2009 et les parts rachetées seront assujetties à la distribution de fin d’année du Fonds, conformément aux conditions prévues au prospectus simplifié du Fonds.

À propos de Placements Banque Nationale inc.
Le Fonds d’opportunités canadiennes Banque Nationale est offert par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans le Fonds peut donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus du Fonds avant de faire un placement. Les titres du Fonds ne seront pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Le Fonds n’est pas garanti, sa valeur fluctue fréquemment et son rendement passé n'est pas indicatif de son rendement à venir.

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationaledu Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 135 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 772 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644