Communiqués de presse

La Financière Sun Life et la Banque Nationale du Canada deviennent des partenaires stratégiques pour donner aux clients plus d'options financières

Toronto et Montréal, le 24 novembre 2009 -

La Financière Sun Life et la Banque Nationale ont annoncé récemment qu'elles formaient un partenariat stratégique qui donne aux conseillers de la Financière Sun Life accès à la vaste gamme de produits d'emprunt de la Banque Nationale pour les clients, notamment le compte primé Tout-En-Un de la Banque Nationale.

« La Financière Sun Life a pour but d'aider les Canadiens à atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de leur vie », déclare Kevin Strain, vice-président principal, assurances et placements individuels à la Financière Sun Life Canada. « En ayant accès à ces produits de la Banque Nationale, nos conseillers, qui bénéficient déjà des solutions de pointe de la Financière Sun Life en assurance-vie, en assurance-santé et en gestion de patrimoine, seront bien placés pour continuer de répondre aux besoins financiers complexes des Canadiens. »

« Ce partenariat très intéressant avec la Sun Life témoigne de belle façon de la stratégie de la Banque Nationale visant à poursuivre son expansion dans des marchés choisis au moyen d'alliances stratégiques. L'objectif est d'étendre le secteur de la distribution par des tiers de la Banque Nationale en établissant des partenariats qui peuvent offrir rapidement une proposition de valeur complète et concurrentielle, notamment une gamme de produits d'emprunt », a affirmé Martin Lavigne, premier vice-président, Solutions d'affaires aux tiers, Banque Nationale Groupe financier.

Par l'intermédiaire des quelque 3 000 conseillers de la Financière Sun Life, les clients seront maintenant en mesure de choisir parmi un vaste éventail de produits de marque Banque Nationale, y compris les suivants :

  • Programme de prêt REER, à compter de novembre 2009
  • Compte Tout-En-Un et prêts hypothécaires conventionnels, sur la base de recommandations de conseillers, à compter de mars 2010
  • Prêts investissement au printemps 2010

« Nous croyons que nos produits complèteront les produits de la Financière Sun Life et aideront les clients actuels et futurs de cette dernière à répondre à leurs besoins. Nous faisons des clients notre priorité et c'est pourquoi le compte Tout-En-Un de la Banque Nationale a été nommé le produit hypothécaire de l'année 2008 par Canadian Mortgage Trends », explique M. Lavigne.

Voici certains des nombreux avantages dont bénéficieront les clients :

  • capacité de consolider leurs dettes de consommation à un taux d'intérêt concurrentiel;
  • aperçu récapitulatif de toutes leurs activités liées à la gestion des liquidités dans un relevé mensuel;
  • nombre de transactions électroniques illimité et sans frais, à la différence de nombreux fournisseurs qui imputent des frais mensuels;
  • somme minimum de 25 000 $ pour obtenir une marge de crédit, comparativement au minimum de 75 000 $ dans le cas des comptes offerts par d'autres fournisseurs.

En investissant dans la conception de produits ainsi que dans les services et les partenariats, la Financière Sun Life augmente le nombre de produits offerts aux clients et la qualité de ceux-ci, propose de nouveaux outils aux conseillers et renforce sa position en tant que chef de file de l'innovation dans le marché de la gestion de patrimoine.

À propos de la Financière SunLife
La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 septembre 2009, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 412 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde.La Banque Nationaleoffre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement.Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite.La Banque Nationaleest une entreprise dont l'actif s'élève à près de 135 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 772 personnes.Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX).Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.nbc.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Jean-Daniel Hamelin 
Directeur, relations publiques et communications
Financière Sun Life Canada
514 866-3589
jean-daniel.hamelin@sunlife.com

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
514 394-8644
denis.dube@bnc.ca