Communiqués de presse

Nouvelle collecte de fonds en succursales au profit du Club des petits déjeuners du Québec et des Breakfast Clubs of Canada

Montréal, le 16 novembre 2009 -

La période des Fêtes est à nos portes et Banque Nationale Groupe financier propose, cette année, d’égayer joliment vos sacs à dos, vos bagages et vos objets précieux avec un duo d’étiquettes à bagage, super coloré et vraiment amusant. Le duo est spécialement dessiné pour la campagne de financement du Club des petits déjeuners du Québec et des Breakfast Clubs of Canada.

Ainsi, dès aujourd'hui (à compter du 30 novembre en Atlantique), et pour un temps limité, le public pourra se procurer les étiquettes à bagage du Club dans les succursales de la Banque Nationale, au coût de 5 $ le duo. Une idée parfaite pour l’échange de cadeaux, pour identifier vos sacs ou encore pour remercier vos hôtes. Bref, un moyen facile et amusant de faire plaisir et de contribuer du même coup à la mission des Clubs.

« Banque Nationale Groupe financier est fière de poursuivre son association avec le Club des petits déjeuners du Québec et Breakfast Clubs of Canada et d’organiser, pour une 5e année consécutive, une vaste collecte de fonds en succursale, affirme Kathleen Zicat, première vice-présidente, Vente et service – Particuliers, Banque Nationale Groupe financier. À nos yeux, les retombées favorables de ce partenariat vont bien au-delà des milliers d’enfants qui reçoivent, chaque matin, un déjeuner nutritif avant d’aller en classe. Nos efforts conjoints contribuent également à alimenter, chez une fraction importante de la génération montante, le désir d’apprendre et de croire en l’avenir.»

« Offrir un cadeau, c’est toujours un plaisir, affirme Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec et des Breakfast Clubs of Canada. Or, quand ce petit geste d’échange et de partage contribue, en plus, à donner à des milliers d’enfants une chance égale de réussite à l’école comme dans la vie, c’est là que la magie de Noël prend tout son sens. »

Le Club des petits déjeuners du Québec représente 15 000 frimousses qui se régalent chaque matin, 244 écoles partenaires, 3 000 bénévoles et plus de 2,1 millions de petits déjeuners servis durant l’année scolaire. Au Canada, ce sont près de 200 000 écoliers qui ont l’assurance de commencer leur journée en classe du bon pied grâce, entre autres au dévouement et à l’engagement des partenaires des Breakfast Clubs of Canada. Tous ces enfants ont la chance de démarrer leur journée le ventre plein et l’esprit alerte. De plus, chaque année, des centaines d’enfants, membres des Clubs, participent à des activités amusantes et enrichissantes qui ont pour objectif commun de favoriser le respect de l’autre, l’estime de soi et la collaboration chez les jeunes.

Pour une photographie ou un échantillon du produit, veuillez contacter Marie-Joëlle Lebeau au 514 394-5000, poste 2393.

À propos de la Banque Nationale  du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 135 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 772 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Club des petits déjeuners du Québec et Breakfast Clubs of Canada
Pour en apprendre davantage sur la mission du Club des petits déjeuners du Québec et Breakfast Clubs of Canadaou pour faire un don en ligne, visitez www.clubdejeuners.org ou www.breakfastclubscanada.org 

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif desjournalistes et d’autres représentants des médias.)  :      

Denis Dubé
Directeur principal
Service des relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
514 394-8644

David Lussier 
Breakfast Clubs of Canada
1 866 794-4900     

Marie-Claude Bienvenue 
Club des petits déjeuners du Québec
450 641-3230, poste 224