Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier remet 160 000 $ à trois organismes de Saint-Jérôme

Montréal, le 13 novembre 2009 -

Louis Vachon, président et chef de la direction, Banque Nationale Groupe financier, profite de son passage à Saint-Jérôme pour remettre 160 000 $ en dons à trois organismes de la région.

En effet, une entente de cinq ans prévoit une contribution totale de 110 000 $ en faveur de la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme dans le cadre de sa quatrième campagne majeure de financement. Ces argents serviront d’une part au financement d’un Centre Mère-Enfant et d’autre part, à l’achat d’équipements. La Fondation favorise la création, le maintien et le développement des soins et des services répondant aux besoins de la communauté.

Par ailleurs, un montant de 25 000 $ échelonné sur cinq ans a été consenti à la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord (Pallia-Vie). Cet organisme sans but lucratif offre des services pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches dès le début de la maladie. Le don à Pallia-Vie servira donc à donner aux patients la possibilité de mieux vivre leurs derniers moments dans la sérénité tout en étant entourés de leurs proches.

Enfin, un don de 25 000 $ a été remis à la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais – Campus Saint-Jérôme. Ce don servira à offrir des bourses aux étudiants de Saint Jérôme, à doter le campus en construction de divers équipements et à développer la recherche.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le document intitulé « Bilan de responsabilité sociale », disponible au www.bnc.ca/bilansocial

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 135 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 772 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644