Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier lance une campagne publicitaire axée sur l’épargne et la retraite

Montréal, le 30 septembre 2009 -

Banque Nationale Groupe financier vient de lancer une vaste offensive publicitaire visant à faire la promotion de l’épargne et de la retraite. Élaborée en collaboration avec l’agence BOS, cette campagne sensibilise les consommateurs à l’importance de se doter d’un plan qui leur permettra de réaliser leurs rêves. 

En plus de deux messages télé de 30 secondes, la campagne comprend un volet Web, de la publicité en succursales ainsi que des capsules-conseils, diffusées sur le réseau TVA à compter du 19 octobre 2009. Ces capsules répondent aux questions des consommateurs sur l’épargne et la retraite et les invitent à rencontrer un conseiller en succursale. Aussi, les consommateurs soucieux d’épargne et de retraite, qui complèteront leur plan avec un conseiller seront admissibles au tirage d’un prix de 25 000 $. Rien de mieux pour amorcer ses projets !

Simultanément à cette offensive publicitaire, Banque Nationale Groupe financier, leader en épargne retraite et investissement, a pris la route avec la Caravane Destination Retraite où un autocar, habillé aux couleurs de l’institution financière, visitera 16 villes du Québec et du Nouveau-Brunswick avec à son bord le conseiller et animateur chevronné Richard Dorval, qui animera les Conférences retraite Banque Nationale. Ces soirées sont des séances d’information gratuites sur la planification de la retraite. L’an dernier, Banque Nationale Groupe financier avait tenues 51 Conférences retraite.

La campagne publicitaire, qui a débuté le 28 septembre, se déroulera jusqu’à la fin novembre.

Crédits

Annonceur: Banque Nationale Groupe financier
Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing corporatif et Communications
Lise-Anne Amyot, directrice principale, Image et Publicité
Alison Marks, directrice, Promotion et Publicité
Dominique Proulx, coordonnatrice
André Fournier, coordonnateur

Bos
Direction de création:  Roger Gariépy, Hugo Léger
Conception-rédaction:  Martin Bernier
Rédaction anglaise: Jenny Rich
Direction artistique: Simon Beaudry
Service à la clientèle: Sylvie Crête, Ysabel Rodriguez, Vanessa Gervais
Planification stratégique: Sonya Bacon
Médias: Pascale Boulanger
Maison de production: Jet Films
Producteurs : Marie-Pierre Tétreault et Martin Henri
Réalisateur : Charles-Éric Savard
Post-Production : Bureau de Post
Son: La Majeure
Production imprimée : M&H
Photographe : Simon Duhamel

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 135 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 772 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644