Communiqués de presse

Campagne 2009 de récupération de balles de tennis de Banque Nationale Groupe financier : près de 120 000 balles pour les écoles

Montréal, le 29 septembre 2009 -

Banque Nationale Groupe financier est heureuse de présenter les résultats de sa 3e campagne du programme de récupération de balles de tennis usagées « Récupérons pour l’environnement de nos enfants ». Cette année, près de 120 000 vieilles balles ont été récoltées grâce à la générosité de milliers de Québécois.

Ces balles sont redistribuées à plus de 750 classes québécoises afin d’être apposées aux pattes des chaises et aux pupitres des élèves. L’initiative menée par Banque Nationale Groupe financier, qui répond à un besoin réel identifié par les écoles, vise à atténuer le bruit en classe et à favoriser un meilleur climat de concentration pour les enfants.

Ces milliers de balles ont été récupérées par le biais d’une tournée dans plusieurs clubs de tennis à travers la province et d’une présence dans les tournois majeurs de tennis. De plus, les clients ont fait don de leurs balles dans les succursales de Banque Nationale Groupe financier.

Rappelons que depuis ses débuts en 2007, le programme de récupération de balles de tennis de Banque Nationale Groupe financier a permis d’amasser près de 235 000 balles. Année après année, la générosité des gens est toujours au rendez-vous et grâce à ce geste, des milliers d’enfants dans les CPE et écoles primaires du Québec ont pu en bénéficier.

Pour en savoir davantage sur le programme « Récupérons pour l’environnement de nos enfants », consultez le www.bnc.ca/recuperation

Une photo est disponible en communiquant avec Marie-Joëlle Lebeau au 514 394-5000, poste 2393.

Bas de vignette
Plusieurs écoles québécoises ont bénéficié du programme « Récupérons pour l’environnement de nos enfants », dont sur la photo, de gauche à droite, M. Guy Drainville, directeur de l’École Pie X à Victoriaville et M. Stéphane Doyon, directeur de la succursale, Banque Nationale Groupe financier à Victoriaville.

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 135 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 772 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644