Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier lance Gestion privée 1859

Montréal, le 15 septembre 2009 -

Banque Nationale Groupe financier annonce la création de Gestion Privée 1859, une nouvelle offre complète et intégrée de produits et de services personnalisés et haut de gamme, dédiée exclusivement aux besoins spécifiques de clients fortunés, disposant d’actifs disponibles pour investissement d’au moins un million de dollars. Cette nouvelle entité d’affaires est inspirée de l’esprit d’entreprise qui caractérise Banque Nationale Groupe financier depuis ses débuts en 1859.

« En se regroupant au sein de la grande équipe de Gestion Privée 1859, les experts issus de toutes nos filiales travaillent dorénavant de manière encore plus concertée. Ainsi nos spécialistes offrent des solutions financières sur mesure et hautement efficaces qui permettront de faire fructifier l’ensemble du patrimoine de nos clients et de leurs familles. Appuyés par l’équipe d’experts de Gestion privée 1859, les 3 000 conseillers à travers le réseau de Banque Nationale Groupe financier et de ses filiales deviennent les portes d’entrée de ce nouveau service. C’est à eux qu’il incombe d’évaluer plus en profondeur les besoins de leurs clients et de faire le suivi exigé par la plus grande complexité de ceux-ci », a déclaré Éric Bujold, premier vice-président et directeur général, Gestion de patrimoine, Banque Nationale Groupe financier.

Avec Gestion Privée 1859, les personnes fortunées et leurs familles auront désormais accès à une gamme exclusive de services « clés en main » en matière de placement, services bancaires privés, assurances, stratégies fiscales et successorales, services fiduciaires, conciergerie et bilan de santé, présentés par des experts chevronnés dans le cadre d’un processus éprouvé et d’une méthodologie rigoureuse.

Selon les préférences exprimées des mieux nantis, cette clientèle favorise une approche conservatrice visant à protéger le capital et à en assurer la croissance à long terme. « Nous croyons que nos clients se doivent d’avoir un partenaire de confiance, qui a une vision détaillée et complète de leur situation financière et les ressources nécessaires pour mettre en place les stratégies requises pour gérer leurs avoirs de façon optimale », a précisé M. Bujold.

Les personnes intéressées à en savoir davantage sur Gestion Privée 1859 sont invitées à communiquer avec un conseiller de Banque Nationale Groupe financier.

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 135 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 772 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644