Communiqués de presse

Une première pour Banque Nationale Groupe financier : les « Portes ouvertes sur les fermes du Québec »

Montréal, 8 septembre 2009, le 8 septembre 2009 -

Banque Nationale Groupe financier appuie la 7e édition des « Portes ouvertes sur les fermes du Québec », organisée par l’Union des producteurs agricoles (UPA). Le dimanche 13 septembre prochain, plus d’une centaine de fermes québécoises accueilleront quelque 125 000 visiteurs et plusieurs intervenants clés du secteur agricole et agroalimentaire.

Grâce à ce partenariat, le Groupe financier épaule les efforts des agriculteurs québécois en vue de la promotion de produits d’ici. Pour Banque Nationale Groupe financier, contribuer à la reconnaissance et à la valorisation des entreprises du secteur agricole revêt une importance capitale. En effet, depuis sa fondation en 1859, il y a exactement 150 ans, Banque Nationale Groupe financier est profondément engagée dans la croissance et le rayonnement des entreprises en les accompagnant à toutes les étapes de leur développement. Au Québec, Banque Nationale Groupe financier compte plus d’une centaine de conseillers spécialisés en agriculture.

« Leur compréhension des besoins des entreprises de ce secteur, jumelée à une expertise de haut niveau, permet le déploiement de solutions d’affaires uniques, capables de simplifier la gestion des entreprises et de les outiller adéquatement dans l’atteinte de leurs objectifs », indique Pierre Dubreuil, premier vice-président, International et Solutions d'affaires – Entreprises, Banque Nationale Groupe financier.

Le Groupe financier renforce encore davantage ses liens avec le milieu agricole à travers la province, grâce à une présence soutenue auprès de diverses fédérations et d’événements importants du secteur. Notamment, par le biais des prix PME Banque Nationale, le Groupe financier reconnaît la performance et le succès d’entreprises agricoles dans toutes les régions du Québec.

En 2008, grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier a appuyé des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le document intitulé « Bilan de responsabilité sociale », disponible au www.bnc.ca/bilansocial

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationaledu Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 135 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 772 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644