Communiqués de presse

Le Québec est en bonne posture pour tirer parti du redémarrage économique, affirme le président et chef de la direction de Banque Nationale Groupe financier

Gatineau, le 2 septembre 2009 -

Louis Vachon, président et chef de la direction de Banque Nationale Groupe financier, s’est adressé aujourd’hui aux employés de l’entreprise dans la région ainsi qu’à un groupe de clients particuliers et commerciaux. Celui-ci a tracé le portrait des éléments qui ont distingué l’industrie bancaire canadienne ces derniers mois et expliqué la stratégie de Banque Nationale Groupe financier pour continuer d’être un moteur du développement économique et social, au Québec et au Canada.

« Notre modèle de banque super-régionale montre toute sa valeur à l’heure actuelle. Avec une base très solide au Québec, une province qui a démontré une plus grande stabilité face à la récession mondiale, nous pouvons poursuivre résolument notre développement et nous rapprocher encore davantage de nos clients, non seulement dans les grands centres urbains mais aussi dans les différentes régions du Québec », dit-il.

M. Vachon estime que la présence constante et soutenue des banques en matière de crédit aux particuliers et aux entreprises, ainsi que les actions énergiques des instances gouvernementales, font en sorte que le Canada, et spécialement le Québec, sont en bonne posture pour tirer parti du redémarrage économique mondial.

Banque Nationale Groupe financier compte une présence importante dans la région de l’Outaouais avec ses 183 employés répartis dans une quinzaine de succursales et points de service. De plus, par le biais de ses services aux entreprises, le Groupe financier autorise chaque année des dizaines de millions de dollars en prêts dans divers secteurs d’activité.

Fière de contribuer au mieux-être de la collectivité, Banque Nationale Groupe financier soutient plusieurs organismes, événements et fondations de l’Outaouais, notamment les Grands Feux du Casino du Lac-Leamy, la Société d’agriculture de Pontiac, le Symposium Montebello en peinture, la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki, la Fraternité des pompiers de Duhamel et la Maison Mathieu-Froment-Savoie.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 135 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 772 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644