Communiqués de presse

Fermeture des Portefeuilles Émissaire et Diplomate

Montréal, le 12 août 2009 -

Solution Clef en main Émissaire FBN s.e.c., gestionnaire des Portefeuilles Émissaire et Diplomate distribués principalement par les conseillers en placement de Financière Banque Nationale, annonce aujourd’hui son intention de fermer les Portefeuilles Émissaire et Diplomate en date du 11 décembre 2009.

La décision de fermer les Portefeuilles Émissaire et Diplomate a été prise afin de simplifier la gamme des solutions d’investissement offerte par Banque Nationale Groupe financier. En simplifiant ainsi son offre de produits, Banque Nationale Groupe financier a choisi de préciser le positionnement de chacune de ses solutions d’investissement et de réduire, à long terme, les coûts pour plusieurs investisseurs. Banque Nationale Groupe financier est fière de compter parmi sa gamme de produits d’investissement d’autres solutions clés en main innovatrices qui regroupent l’expertise de conseillers en valeurs de haut niveau, une excellente diversification et un service de rééquilibrage automatique.

Les fonds qui seront fermés sont :

  • Émissaire, actions canadiennes
  • Émissaire, revenu fixe canadien
  • Émissaire, actions américaines de croissance
  • Émissaire, actions américaines de valeur
  • Émissaire, sociétés américaines à faible ou moyenne capitalisation
  • Émissaire, actions internationales (EAEO)
  • Portefeuille équilibré Diplomate
  • Portefeuille de croissance Diplomate
  • Portefeuille de croissance maximale Diplomate

Dès la fermeture des bureaux à 16 h le 12 août 2009, les Portefeuilles Émissaire et Diplomate seront fermés aux nouveaux achats, à l’exception des programmes de réinvestissement des distributions et d’investissement systématique préalablement instaurés.

Toutefois, les porteurs de parts pourront procéder au rachat de leurs parts des Portefeuilles Émissaire et Diplomate jusqu’au 11 décembre 2009. À cette date, sauf avis contraire, tout porteur restant verra ses parts rachetées et les produits du rachat seront distribués.

Aucuns frais de rachat ou de vente ne seront chargés aux porteurs de parts.

Solution Clef en main Émissaire FBN s.e.c. encourage fortement les porteurs de parts à s’adresser à leur conseiller en placements lorsque applicable afin de sélectionner une alternative de placement en accord avec leurs objectifs personnels d’investissement.

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationaledu Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 138 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 343 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644