Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier remet un don de 415 000 $ pour offrir de l’espoir à toutes les Québécoises

Montréal, le 25 juin 2009 -

Pour une quatrième année consécutive, Banque Nationale Groupe financier est fière d’être un partenaire d’espoir de la Fondation du cancer du sein du Québec en lui remettant un don majeur de 415 000 $. Grâce aux détentrices de la carte Allure MasterCard de la Banque Nationale, c’est près d’un million et demi de dollars qui ont été remis à la Fondation depuis 2006. Ces dons visent à contribuer de façon significative à soutenir les femmes qui reçoivent un jour un diagnostic de cancer du sein.

Les dons de Banque Nationale Groupe financier permettent de contribuer à la recherche, de promouvoir la santé du sein par l’éducation et la sensibilisation et d’offrir un soutien aux femmes atteintes d’un cancer du sein et à leurs proches. « Cet appui de taille nous a permis d’initier en 2007, en étroite collaboration avec le Groupe financier, un nouveau programme de sensibilisation à la santé du sein, les Rendez-vous Allure. Ces rencontres nous donnent de belles occasions de rejoindre des femmes de toutes les régions du Québec », a mentionné Suzanne LeBreux, directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec. « Ces activités de prévention du cancer du sein sont rendues possibles grâce à la remise d’un pourcentage des achats annuels faits par l’ensemble des détentrices de la carte Allure, qui est versé par Banque Nationale Groupe financier à la Fondation du cancer du sein du Québec », ajoute-t-elle.

Les Rendez-vous Allure sont des rencontres privilégiées pour la promotion de la santé du sein. Ces rendez-vous proposent des conférencières inspirantes et motivées. Plus de 1000 femmes des quatre coins du Québec auront eu l’occasion, d’ici la fin de l’année, de rencontrer des professionnels de la santé et des survivantes de ce type de cancer afin de saisir tout le pouvoir qu’elles ont sur leur mieux-être, leur vie. Les Rendez-vous Allure sont au cœur même du programme de sensibilisation à la santé du sein de la Fondation, soit le programme Harmonie. L’objectif du programme vise justement de diffuser de l’information concrète aux femmes sur les bonnes habitudes de vie et de santé du sein à adopter dans une perspective de prévention.

Enfin, la carte Allure est une carte de crédit conçue pour les femmes, qui offrent plusieurs avantages et rabais, et qui permet de plus d’aider d’autres femmes. D’abord, un pourcentage des achats effectués par les détentrices est versé à une cause qui les touche de près : le cancer du sein. De plus, elles bénéficient d’un rabais de 10 % à l’achat de cartes-cadeaux échangeables chez les partenaires Allure. Parmi ces partenaires, nous retrouvons : Banana Republic, Birks, Gap, Home Sense, Old Navy, Pier 1 imports, Yves Rocher et Winners. Pour connaître tous les avantages : http://www.bnc.ca/carteallure

Une photo est disponible en contactant le soussigné.

A propos de la Fondation du cancer du sein du Québec
Organisme à but non lucratif, la Fondation du cancer du sein du Québec a pour mission de financer la recherche sur le cancer du sein, de promouvoir la santé du sein par l'éducation et la sensibilisation et d'offrir un soutien aux femmes touchées par le cancer du sein. La Fondation, c'est d'abord l'implication de bénévoles et de partenaires qui, comme Banque Nationale Groupe financier, s'engagent dans la ronde CROIRE. SE BATTRE. GAGNER. afin qu'un jour, notre vision devienne réalité, une vie sans cancer du sein. Pour en savoir davantage sur la fondation ou les événements, visitez le www.rubanrose.org.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationaledu Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 138 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 343 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Sources :
Banque Nationale Groupe financier et Fondation du cancer du sein du Québec

Renseignements pour Banque Nationale Groupe financier : 
Nathalie Demers, Communication Opinion inc., Tél. : 1 877 949-5200 ou 418 640-5200