Communiqués de presse

Banque Nationale Placements annonce plusieurs réductions de frais de gestion de ses fonds de marché monétaire

Montréal, le 5 juin 2009 -

Dans un contexte de taux d’intérêt à court terme historiquement bas, Banque Nationale Placements annonce une série de réductions des frais liés à la gestion et à l'exploitation de ses fonds de marché monétaire.

Dès le 15 juin prochain, elle réduira de façon permanente les frais de gestion pour le Fonds de marché monétaire Banque Nationale et le Fonds de marché monétaire américain Banque Nationale. Ces frais seront ainsi réduits de 0,90 % à 0,75 % et de 1,00 % à 0,75 %, respectivement.

De concert avec cette baisse, la société a résolu de mettre en œuvre une renonciation partielle et temporaire des frais de gestion et d’exploitation, ainsi qu’une baisse des commissions de suivi, lorsque cette mesure s’avérera nécessaire. En plus d’être complémentaire aux baisses de frais des fonds énoncés précédemment, cette décision s’applique également au Fonds de liquidités corporatives Banque Nationale, au Fonds de gestion de trésorerie Banque Nationale et au Fonds Catégorie rendement stratégique.

« C’est dans le souci de continuellement procurer aux investisseurs le meilleur rendement possible que nous avons décidé d’absorber une partie des frais liés à la gestion et à l’exploitation de nos fonds de marché monétaire, » a déclaré Charles Guay, président et chef de la direction de Banque Nationale Placements. « Nous continuerons de surveiller attentivement l’évolution des conditions de marché et prendrons les décisions nécessaires pour s’assurer de maintenir la confiance des investisseurs dans la qualité de nos produits, » a-t-il ajouté.

À propos de Placements Banque Nationale inc.
Les Fonds Banque Nationale (les « Fonds ») sont offerts par Placements Banque Nationale inc , une filiale en propriété exclusive de Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts. Rien ne garantit que les Fonds de marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant du placement dans ces Fonds soit retourné. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 138   milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 343 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644