Communiqués de presse

Bourse d’étude de Banque Nationale Groupe financier : dévoilement des étudiants lauréats

Montréal, le 2 juin 2009 -

Banque Nationale Groupe financier dévoile les trois étudiants lauréats de la 20e édition de son programme de bourses d’étude et d’emplois d’été pour personnes avec limitations fonctionnelles.

Ainsi, Banque Nationale Groupe financier est fière d’octroyer à Anselmo Billy Da Silveira une bourse de 2 500 $. Anselmo Billy Da Silveira, étudiant en technique de l’informatique au CÉGEP du Vieux Montréal, a également obtenu un emploi d'été d’une durée de 10 semaines, au Centre d’expertise – actifs, logiciels, et base de données, situé au siège social à Montréal.

De plus, Cinthia Jean, étudiante au baccalauréat en administration des affaires à l’Université de Moncton, a obtenu une bourse de 5 000 $ et un emploi d'été d’une durée de 12 semaines comme représentante, Service à la clientèle dans une succursale de Banque Nationale Groupe financier au Nouveau-Brunswick.

En outre, Kristina Wiech, étudiante au baccalauréat en commerce à l'Université de l’Ontario, Institut de technologie, a obtenu une bourse de 5 000 $ et un emploi d'été d’une durée de 12 semaines comme représentante, Service à la clientèle dans une succursale du Groupe financier à Oshawa.

Les candidats ont été sélectionnés par un jury composé de représentants des rectorats universitaires et d’organisations de services aux personnes handicapées. En plus d’offrir un support financier, le programme de bourses et d’emplois d’été permet d’acquérir une expérience de travail reliée à ses intérêts professionnels.

Depuis son lancement en 1989, le programme de bourses et d’emplois d’été de Banque Nationale Groupe financier a permis à plus de 61 étudiants de niveaux collégial et universitaire avec limitations fonctionnelles de développer leurs aptitudes en milieu de travail. Les récipiendaires acquièrent ainsi une expérience de travail stimulante reliée à leur domaine d’études. Il permet aussi aux employés du Groupe financier d’être mieux sensibilisés à la réalité des personnes ayant des limitations fonctionnelles.

En 2008, grâce à son programme de dons et de commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier a soutenu des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociale, disponible sur son site Internet au www.bnc.ca/bilansocial

Une photo est disponible en contactant le soussigné.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 138   milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 343 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644