Communiqués de presse

La Banque Nationale du Canada offre un escompte d’émission de 2 % sur les nouvelles actions ordinaires émises dans le cadre du réinvestissement de dividendes

Montréal, le 28 mai 2009 -

La Banque Nationale du Canada (TSX : NA) annonce aujourd’hui qu’elle apporte des modifications à son Régime de réinvestissement de dividendes et d’achats d’actions (le « Régime »). La Banque offre désormais à ses actionnaires un escompte d’émission de 2 % par rapport au prix moyen de souscription lors du réinvestissement en actions ordinaires émises du trésor des dividendes versés sur les actions ordinaires et sur les actions privilégiées de premier rang du capital-actions de la Banque détenues par les participants au Régime. Auparavant, le Régime ne prévoyait aucun escompte d’émission.

Cet escompte ne s’applique pas lorsque la Banque acquiert les actions ordinaires supplémentaires requises sur le marché secondaire plutôt que de les émettre du trésor et lorsque les participants au Régime acquièrent des actions ordinaires par le biais de versements facultatifs en espèces.

Les participants au Régime détenant directement ou par l’entremise d’un intermédiaire de marché des actions ordinaires en date du 25 juin 2009 et des actions privilégiées de premier rang en date du 10 juillet 2009 bénéficieront automatiquement de cet escompte d’émission à compter des versements de dividendes sur les actions ordinaires et sur les actions privilégiées de premier rang devant avoir lieu respectivement les 1er et 15 août 2009, à moins qu’ils mettent fin à leur participation au Régime.

Adhésion au Régime de réinvestissement de dividendes et d’achats d’actions
Les porteurs inscrits qui souhaitent adhérer au Régime peuvent obtenir un formulaire à cette fin auprès de l’agent des transferts de la Banque, Société de fiducie Computershare du Canada, par téléphone en composant le 1 888 838-1407, par télécopieur au 1 888 453-0330 ou sur le site Internet de la Banque (www.bnc.ca/relationsinvestisseurs). Afin d’adhérer au Régime à temps pour le versement du dividende du 1er août 2009, les porteurs inscrits doivent faire parvenir un formulaire d’adhésion à la Société de fiducie Computershare du Canada, 100 University Avenue, Toronto (Ontario) M5J 2Y1 avant la fermeture des bureaux le vendredi 19 juin 2009.

Les participants au Régime dont les actions sont détenues par l’entremise d’un intermédiaire de marché doivent communiquer avec ce dernier afin de savoir comment adhérer au Régime.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 138 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 343 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644