Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier : Lancement de cartes de crédit à puce

Montréal, le 12 mai 2009 -

Banque Nationale Groupe financier* est heureuse d’annoncer que, dès maintenant, les cartes de crédit MasterCard émises par la Banque Nationale aux nouveaux demandeurs sont dotées d'une puce électronique offrant un niveau plus élevé de sécurité et une meilleure protection contre la contrefaçon et la fraude en cas de carte perdue ou volée. Les cartes de crédit sont également munies de la fonctionnalité « PayPass » exclusive à MasterCard.

Également, au cours des prochains mois, Banque Nationale Groupe financier remplacera progressivement la carte de crédit de ses clients par une carte à puce avec numéro d’identification personnel (NIP) et fonctionnalité « PayPass ». Avec la nouvelle carte à puce, le Groupe financier désire accroître encore davantage le niveau de satisfaction de sa clientèle et enrichir sa gamme de produits. Ce déploiement fait suite aux excellents résultats obtenus lors du projet pilote qui s’est déroulé à l’automne dernier dans les villes de Saint-Jérôme et de Kitchener/Waterloo.

« Banque Nationale Groupe financier a toujours été très active en matière de sécurité en offrant à sa clientèle des solutions de paiement à la fois efficaces, sécuritaires, modernes et faciles à utiliser. Avec la carte à puce, nous ajoutons un niveau de sécurité supplémentaire afin de prévenir la fraude par clonage de carte » a déclaré Danny Déry, vice-président, Solutions aux particuliers, Banque Nationale Groupe financier.

Avec la carte à puce, le détenteur devra dorénavant confirmer ses transactions en composant un NIP, là où la technologie le permet, plutôt qu’en signant un reçu. Ceci permettra d'améliorer la sécurité tout en rendant plus rapides les transactions chez les commerçants. De plus, grâce à la fonctionnalité « PayPass » de MasterCard, le client bénéficie d’un mode de paiement qui accélère et facilite le paiement des petits achats (de moins de 50 $ en moyenne) effectués chez les marchands participants.

La technologie de la carte à puce s'applique aux services de paiement aux points de vente ainsi qu'aux guichets automatiques. Ces nouvelles cartes à puce conservent la traditionnelle bande magnétique de façon à permettre aux clients de faire des achats dans n’importe quel commerce, même là où la technologie de la puce n’est pas encore disponible et à continuer de fournir un mode de paiement sécuritaire et fiable. La technologie de la carte à puce est éprouvée et déjà utilisée à grande échelle dans le monde.

* Banque Nationale Groupe financier est une marque utilisée par Banque Nationale du Canada

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 137 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 199 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644