Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier récupère les vieilles balles de tennis

Montréal, le 30 avril 2009 -

Pour une 3e année consécutive, Banque Nationale Groupe financier poursuit son programme de récupération de balles de tennis usagées. Ces balles seront redistribuées à différentes commissions scolaires et écoles québécoises afin qu’elles les apposent aux pattes des chaises des élèves. Cette initiative, qui répond à un besoin réel identifié par les écoles, vise à atténuer le bruit en classe et à favoriser un meilleur climat de concentration pour les enfants.

Ainsi, du 30 avril au 20 septembre, le Groupe financier fera appel à la générosité des joueurs de tennis par le biais d’une tournée qui aura lieu dans plusieurs clubs de tennis québécois où ils pourront échanger leurs vieilles balles pour des neuves. Voici la liste des clubs de tennis :

  • 30 avril : Centre récréatif, Repentigny;
  • 1er mai : Centre sportif, St-Eustache;
  • 3 mai : Complexe sportif Longueuil;
  • 8 mai : Tennis 13, Laval;
  • 9 mai : InterClub des Laurentides, Piedmont;
  • 14 mai : Sani Sport, Boucherville;
  • 14 mai : Sani Sport, Brossard;
  • 29 mai : École TennEstrie, Sherbrooke

De plus, il sera possible de venir échanger ses vieilles balles de tennis lors de plusieurs tournois où Banque Nationale Groupe financier sera présente :

  • 25 juillet au 2 août : Challenger Banque Nationale de Granby;
  • 8 au 16 août : Coupe Rogers de Montréal;
  • 28 août au 5 septembre : Internationaux de tennis junior de Repentigny;
  • 12 au 20 septembre : Challenge Bell de Québec.

Pour en savoir davantage sur ces tournées, consultez le www.bnc.ca/recuperation et cliquez sur l’onglet « La tournée ».

Enfin, du 1er juin au 17 juillet, les gens qui désireront faire don de leurs vieilles balles pourront passer à l’une des succursales Banque Nationale Groupe financier. Pour connaître les succursales participantes, veuillez consulter le www.bnc.ca/recuperation et cliquez sur l’onglet « Succursales participantes ».

À ce jour, près de 115 000 balles ont été récupérées à travers le Québec. En plus de représenter un geste positif pour l’environnement, les balles récupérées ont été redistribuées dans 950 classes et apposées aux pattes des chaises des élèves. 

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 137 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 199 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644