Communiqués de presse

Locataires : évaluez bien vos risques en matière d’assurance habitation

Montréal, le 23 avril 2009 -

En matière d’assurance habitation, nombre de locataires n’ont pas une couverture suffisante. Consciente des risques inhérents, Banque Nationale Assurances, souhaite les sensibiliser à l’importance de se munir des protections adéquates.

« Un bref inventaire des biens révèlera parfois que nous ne disposons pas d’un montant de couverture d’assurance habitation suffisant. Cela est encore plus vrai en ce qui concerne les locataires. Plusieurs sous-estiment la valeur de leurs biens. Mais lorsqu’on se met à additionner les montants pour tous les items que nous possédons, aussi simples soient-ils, on arrive à des montants impressionnants. Chez Banque Nationale Assurances, nos conseillers en assurance habitation suggèrent un montant de couverture d’environ 8 000 $ à 10 000 $ par pièce du logement », explique Danielle Aubin, vice-présidente, Opérations, Assurances générales Banque Nationale.

Un autre aspect important de l’assurance habitation est la responsabilité civile. Par exemple, dans le cas où un sinistre causerait des dommages au logement d’un voisin, il pourrait y avoir des frais importants à débourser. Il est donc très pertinent de détenir une protection d’assurance couvrant cet aspect. Habituellement, la prime moyenne d’un contrat de base d’assurance habitation pour locataire, incluant la couverture pour responsabilité civile et la protection des biens, tourne autour de 200 $ par année. C’est donc dire que pour moins de 20 $ par mois, un locataire peut avoir la quiétude d’être bien protégé advenant une malchance.

Encore aujourd’hui, on entend souvent parler qu’un feu a jeté des victimes à la rue et on apprend que certaines d’entre elles n’avaient malheureusement pas d’assurance habitation. En tant qu’expert, Banque Nationale Assurances recommande aux locataires de choisir le montant adéquat de couverture pour la protection de leurs  biens et pour la responsabilité civile.

Il est possible d’obtenir des détails supplémentaires au sujet de l’assurance pour locataires, copropriétaires et propriétaires ainsi que sur l’assurance auto sur le site Internet de Banque Nationale Assurances au www.assurances.bnc.ca

Banque Nationale Assurances est une marque de commerce utilisée par Assurances générales Banque Nationale inc., un cabinet d’agents d’assurance qui distribue les produits d’InnovAssur Assurances générales inc.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 137 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 199 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644