Communiqués de presse

Habitez vos rêves grâce à Banque Nationale Groupe financier

Montréal, le 3 avril 2009 -

Pour marquer le coup d'envoi de sa campagne publicitaire du printemps, Banque Nationale Groupe financier a lancé un nouveau message télé développé par l’agence de publicité Bos et intitulé Une plus grande maison. Toujours en lien avec la plateforme « ET ACTION ! » qui vise à illustrer comment  Banque Nationale Groupe financier aide ses clients à réaliser leurs rêves, la publicité nous montre, vue à travers les yeux du fiston de la famille, la toute nouvelle maison que viennent d'acheter les Casgrain.

Dans le cadre de cette campagne, Banque Nationale Groupe financier a également mis sur pied un concours axé sur la rénovation. Baptisé Action-réno et doté d'une bourse de 15 000 $ en prix, ce concours invite les consommateurs à soumettre une photo de la pièce de la maison (cuisine, sous-sol, salle de bain, etc.) qui a le plus besoin d'être rénovée. Les internautes sont ensuite appelés à voter pour la pièce qui a le plus besoin de rénovation. Parmi les pièces ayant recueillis le plus de votes, un gagnant sera déterminé.

Deux messages télé de 15 secondes et des bannières Web inviteront les internautes à se rendre sur le microsite bnc.ca/action-reno pour voter. Le concours débutera dès la mise en ligne du microsite le 13 avril prochain et prendra fin le 18 mai.

Liste des crédits – Campagne printemps 2009

Banque Nationale Groupe financier
Sylvie Roy, vice-présidente, marketing corporatif et communications
Alison Marks, directrice, promotion et publicité
Stéphanie Plessis-Bélair, chargée de projet, promotion et publicité
André Fournier, coordonnateur, web
Virginie Guida, coordonnatrice, promotion et publicité

Bos
Direction de création :  Roger Gariépy, Hugo Léger
Conception-rédaction:  Martin Bernier
Direction artistique :  Simon Beaudry
Service à la clientèle :  Sylvie Crête, Karine Sinanian
Planification stratégique : Sonya Bacon
Médias :  Pascale Boulanger, Julie-Jasmine Boudreau

Volet promotionnel et microsite
Stratégie : Thomas Gobeil
Conseil : Ysabel Rodriguez
Directeur de création : Cameron Wilson
Direction artistique : Loïc Moreau
Rédaction : Michel Rondeau
Programmation : TOC interactif

Maison de production JET FILMS
Producteur : Martin Henri
Réalisateur : Jean-François Cassy
Post-production : Bureau de post
Son : La Majeure

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 137 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 199 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Marie-Claude Lavigne
Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
514 394-6500