Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier renouvelle son partenariat avec l’Orchestre symphonique de Montréal

Montréal, le 24 mars 2009 -

Banque Nationale Groupe financier est heureuse d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec l’Orchestre symphonique de Montréal, organisme culturel de renommée internationale, pour les trois prochaines saisons. En effet, le Groupe financier sera une fois de plus collaborateur jusqu’en 2012.

Afin de célébrer, en cette année 2009, le 150e anniversaire de Banque Nationale Groupe financier, ce dernier agira à titre de présentateur du concert d’ouverture de la saison 2009-2010 de l’OSM, soit le Requiem de Berlioz.                     

« Banque Nationale Groupe financier est fière de participer à la diffusion et au rayonnement d'une vision artistique aussi riche que celle de l'OSM, a mentionné Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing corporatif et Communications. Grâce à ce partenariat de grande envergure, nous sommes plus que jamais en mesure de contribuer à mettre en valeur notre orchestre et de rendre ses concerts encore plus accessibles. »

Aussi, le Groupe financier sera commanditaire-présentateur des « Apéros de l’OSM ». Animée par André Robitaille, cette série d’événements conviviaux offrira l’occasion de plonger dans l’univers de Marc Labrèche et de Michel Rivard à travers leurs coups de cœur musicaux, à la sortie des bureaux.

En 2008, grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier a soutenu des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociale, disponible sur son site Internet au www.bnc.ca

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 137 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 199 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements 
(Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644