Communiqués de presse

Bon 150e, Banque Nationale Groupe financier

Montréal, le 4 mars 2009 -

À l’occasion de son 150e anniversaire de fondation en 2009, plus de 30 personnalités du monde culturel, sportif, des affaires et du monde communautaire souhaitent Bonne fête à la Banque Nationale Groupe financier.

Amorcée la semaine dernière, cette vaste campagne de publicité se déroule tant à la télé, dans les journaux (quotidiens et hebdos) que sur des panneaux publicitaires et ce, jusqu’en avril prochain. Conçue par l'agence Bos, la campagne donne la parole à quelque 36 personnalités, connues ou moins connues du grand public, qui sont pour la plupart, des clients du groupe financier. Ces personnalités rendent hommage à Banque Nationale Groupe financier, qui depuis sa fondation, contribue au développement économique, culturel et social du Québec et du Canada.

Entre le 18 et le 27 février 2009, 18 messages de 5 secondes diffusés à la télévision, ont transmis des vœux de « Bonne fête » sans identifier l’annonceur. Ces messages ont piqué la curiosité du public intrigué de savoir qui se cachait derrière cette campagne originale. 

La campagne est le prélude de différentes activités destinées aux clients et employés qui seront mises de l’avant à l’occasion de son 150e anniversaire.

Liste des crédits – Campagne 150e anniversaire Banque Nationale Groupe financier

Banque Nationale Groupe financier :
Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing corporatif et communications
Alison Marks, directrice, Image et publicité
Denis Dubé, directeur principal, Relations publiques
Geneviève Trottier, directrice principale, Événements et Relations avec la communauté
Sylvie Nicolas, chargée de projets, Image et publicité

BOS
Direction de création : Roger Gariépy, Hugo Léger
Conception-rédaction: Michel Ostiguy, Hugo Léger, Frédéric Bruniquel 
Direction artistique : Samantha Hull
Service à la clientèle : Sylvie Crête, Lisa Fournier 
Planification stratégique : Sonya Bacon
Médias : Pascale Boulanger, Julie-Jasmine Boudreau

Maison de production : Shoot Studios – Isabelle Reid
Réalisation : François Méthé
Direction photo : Jean-François Gratton
Postproduction
Monteur : CAG
Bureau de Post
Sonorisation: La majeure
Campagne imprimée
Photographie: Jean-François Gratton
Production Graphique: M&H

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 137 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 199 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644