Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier commandite les cours de rénovations d’Héritage Montréal

Montréal, le 3 mars 2009 -

Banque Nationale Groupe financier devient le commanditaire principal des cours de rénovation d’Héritage Montréal pour l’année 2009. Cet important engagement permettra d’appuyer la présentation des cours de rénovation résidentielle donnés par des professionnels de l’habitation, tels que des architectes ou des ingénieurs.

En s’inscrivant à ces cours, les propriétaires actuels ou futurs pourront, notamment, apprendre comment choisir les meilleures pratiques d’entretien, de rénovation ou de restauration de leur maison, quels que soient l’âge ou la personnalité architecturale de celle-ci.

La période d’inscription de la populaire série de cours de rénovation résidentielle débutera en mars 2009. Les cours répondent à un besoin d’information sur les problèmes courants, les causes et les solutions propres aux diverses composantes de la structure d’une résidence tout en respectant ses caractéristiques architecturales.

Au coût de seulement 299 $, la série de sept cours thématiques est offerte en français à l’UQAM tous les mardis soirs du 24 mars au 5 mai et en anglais au Collège Dawson les mercredis soirs, du 25 mars au 6 mai. Les cours débutent à 18 h 30 pour se terminer à 21 h.

Voici les sujets traités :

- l’architecture des habitations montréalaises à travers son histoire;
- inspection générale d’une maison et évolution des formes des habitations et des techniques de construction; 
- gérer un projet de rénovation;
- fondations et structure;
- murs extérieurs, toiture et isolation;
- portes, fenêtres et boiseries extérieures;
- les systèmes mécaniques et électriques d’une maison.

Offerts depuis 1981, les cours d’Héritage Montréal ont déjà permis à plus de 6 000 propriétaires montréalais de réaliser des investissements judicieux dans leur demeure.

Pour vous inscrire aux cours de rénovation  ou pour en connaître davantage sur Héritage Montréal, consultez leur site Internet au www.heritagemontreal.orgou communiquez directement avec les responsables d’Héritage Montréal au 514 286-2662.

Les personnes souhaitant en savoir davantage sur les multiples activités et projets que Banque Nationale Groupe financier initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociale, disponible sur son site Internet au  www.bnc.ca/bilansocial

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 137 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 199 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

À propos de la Fondation Héritage Montréal
Héritage Montréal est un organisme sans but lucratif qui oeuvre depuis 1975 à promouvoir et à protéger le patrimoine architectural, historique et paysager de Montréal, de ses quartiers et de ses communautés. Grâce à son expertise indépendante alimentée par son réseau local, national et international, ses programmes éducatifs, ses actions de représentation et ses partenariats stratégiques, l’organisme contribue à améliorer la qualité de la ville et à faire connaître, mettre en valeur et préserver l’identité et les spécificités de la métropole.

Renseignements (les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
514 394-8644

Amélie Renouf
Coordonnatrice - Activités éducatives
Héritage Montréal
514 286-2662, poste 26