Communiqués de presse

Un total de 400 000 $ a été recueilli par Banque Nationale Groupe financier au profit des enfants du Club des petits déjeuners du Québec et « Breakfast Clubs of Canada »

Montréal, le 16 février 2009 -

La campagne de vente de boules de Noël parrainée par Banque Nationale Groupe financier au profit des enfants du Club des petits déjeuners du Québec et « Breakfast Clubs of Canada » jumelée à un don corporatif a permis d’amasser un total de 400 000 $.

Pour stimuler la générosité de nos clients, nous avons mis en vente, dans toutes nos succursales au pays, un article tout à fait spécial. Après des tirelires en 2005, des jeux de cartes en 2006 et des tartinades aux fruits en 2007, le Groupe financier a opté cette année pour un amusant duo de boules de Noël dessinées spécialement et exclusivement pour les Clubs. Pas moins de 70 000 duos de boules de Noël ont trouvé preneurs, ce qui nous a permis de remettre un montant de 400 000 $ aux Clubs. 

C’est avec beaucoup de fierté que Banque Nationale Groupe financier s’est associée en 2008 aux Clubs des petits déjeuners. Au Québec seulement, le Club a servi, l’an dernier, plus de 2,1 millions de petits déjeuners à 15 000 enfants répartis dans 225 écoles du Québec. Chaque matin, 3 000 bénévoles accueillent ces petites frimousses avec le sourire pour leur offrir un petit déjeuner nutritif avant d’entrer en classe.  Au Canada, ce sont près de 360 000 écoliers qui ont l’assurance de commencer leur journée du bon pied grâce à l’engagement des partenaires des « Breakfast Clubs of Canada ».

« Banque Nationale Groupe financier tient à souligner le travail soutenu des employés de toutes les succursales au pays ayant contribué d’une façon ou d’une autre à la campagne. Inspirés et déterminés, ils ont su transmettre leur enthousiasme aux clients et les encourager à poser un geste qui compte vraiment pour les enfants » a déclaré Kathleen Zicat, première vice-présidente, Vente et service - Particuliers.

Daniel Germain, président-fondateur des Clubs des petits déjeuners, avait le sourire aux lèvres à l’annonce des résultats : « Au nom de tous les petits du Club, MERCI ! Je salue aussi tout particulièrement la direction et le personnel de Banque Nationale Groupe financier qui ont généreusement participé à cette collecte et accueillis joyeusement vos dons. Cette campagne me prouve, encore une fois, qu’ensemble, nous avons le pouvoir de changer les choses, et que c’est ensemble que nous réussirons à donner à nos enfants l’espoir d’un avenir meilleur. »

Pour connaître les Clubs des petits déjeuners et leurs œuvres, ou pour faire un don en ligne, consultez les sites Internet www.clubdejeuners.org ou www.breakfastclubscanada.org

En 2008, grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier a soutenu des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Les personnes souhaitant en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociale, disponible sur son site Internet au  www.bnc.ca/bilansocial

Une photo est disponible, veuillez communiquer avec le soussigné pour l’obtenir.

À propos de la Banque Nationale Groupe financier
La Banque Nationale Groupe financier est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 129 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 146 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
514 394-8644

Marie-Claude Bienvenue
Directrice des communications
Club des petits déjeuners du Québec
450 641-3230