Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier et ses employés remettent 1 278 834 $ à Centraide du Grand Montréal. Un don total de près de 2,3 millions de dollars pour le Canada

Montréal, le 20 janvier 2009 -

Banque Nationale Groupe financier est heureuse de remettre un don de 1 278 834 $ à Centraide du Grand Montréal dans le cadre du dévoilement des résultats de la campagne 2008. Ce montant représente les sommes amassées auprès des employés et des retraités de la grande région de Montréal, auquel s’est ajouté le don institutionnel du Groupe financier.

« Malgré un contexte économique plus difficile, nous sommes fiers de constater que nous avons encore une fois atteint notre objectif.  Nos employés et retraités ont de nouveau prouvé que le don de changer les choses est bien vivant en chacun de nous », a mentionné Louis Vachon, président et chef de la direction de Banque Nationale Groupe financier.

À l’échelle canadienne
Les employés et les retraités de Banque Nationale Groupe financier de partout au Canada et la majorité de ses filiales, notamment Banque Nationale Financière, ont également participé à la campagne Centraide/United Way propre à leur région. Leur contribution a permis de remettre cette année 2 297 635 de dollars aux différents organismes présents au pays. 

En 2008, grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier a soutenu des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociale, disponible sur son site Internet au  www.bnc.ca/bilansocial

Une photo est disponible, veuillez communiquer avec le soussigné pour l’obtenir.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 129 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 146 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644