Prix, distinctions et reconnaissances publiques

Les réalisations de la Banque Nationale et de ses filiales, ainsi que la compétence de leurs employés, sont régulièrement reconnues par divers organismes externes. Voici la liste des prix, distinctions, et reconnaissances publiques dont la Banque et les membres de son personnel ont été gratifiés :

2016


Février 2016 - Meilleurs employeurs pour la diversité
La Banque Nationale de nouveau parmi les meilleurs employeurs pour la diversité du Canada

La Banque Nationale est fière de faire partie pour une 6e année consécutive du palmarès Les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada, compilé par la firme Mediacorp Canada. Ce concours prestigieux récompense les entreprises canadiennes qui se distinguent par leur capacité à créer un milieu de travail inclusif et diversifié.

Janvier 2016 - Prix Dalbar
Prix annuel de service DALBAR 2015 pour les sociétés en fonds communs de placement : une équipe de la Banque Nationale se distingue

L’équipe Solutions d’investissement du centre contact client, qui offre les produits de Banque Nationale Investissements, s’est classée parmi le Cercle des lauréats 2015 dans le secteur des sociétés en fonds communs de placement.

2015


Novembre 2015 - Employeurs de choix au Canada
La Banque Nationale à nouveau reconnue parmi les employeurs de choix au Canada 
La Banque Nationale est fière d’avoir été sélectionnée en tant qu’Employeur de choix au Canada de niveau Or. Cette 11e nomination témoigne de l’engagement soutenu et de la confiance des employés envers l’organisation.

Novembre 2015 - Prix Lipper
Trois solutions de Banque Nationale Investissements remportent des prix Lipper
Banque Nationale Investissements a remporté trois prix dans le cadre de la cérémonie de remise des Lipper Fund Awards, tenue hier à Toronto. Ces distinctions sont remises aux fonds communs de placement qui ont su maintenir un rendement ajusté au risque supérieur dans leur catégorie respective.

Octobre 2015 - Canadian Discount Brokerage Investor Satisfaction Study par J.D. Power
Les clients de Banque Nationale Courtage direct affichent la plus grande satisfaction de l’industrie
Les clients de Banque Nationale Courtage direct (BNCD) sont les plus satisfaits de l’industrie canadienne du courtage pour investisseurs autonomes, selon une étude de la société d’information marketing J.D. Power.

Septembre 2015 - Prix des Meilleurs services bancaires au Canada décernés par Ipsos
La Banque Nationale récompensée par quatre prix pour la qualité de son service à la clientèle
La Banque Nationale est fière de se voir attribuer quatre prix pour la qualité de son service à la clientèle dans le cadre de l’édition 2015 des Prix des Meilleurs services bancaires au Canada décernés par Ipsos. Elle enregistre cette année sa meilleure performance à ce classement.

Juin 2015 - 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada
La Banque Nationale reconnue pour sa contribution à la collectivité
La Banque Nationale est fière de faire partie de la 14e édition du prestigieux classement des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada. Ce classement vise à récompenser la performance sociale et environnementale ainsi que la qualité des pratiques de gestion des entreprises. Cette nomination témoigne des multiples initiatives que la Banque met de l’avant afin de contribuer à la prospérité de la société canadienne.

Mars 2015 - Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada
La Banque Nationale fait de nouveau partie des meilleures employeurs pour la diversité au Canada
La Banque Nationale est fière de faire partie du palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada, compilé par de Mediacorp Canada. Il s’agit d’une cinquième nomination consécutive pour la Banque. Cette distinction récompense les entreprises canadiennes qui se distinguent par leur capacité à créer un milieu de travail inclusif et diversifié. Elle témoigne des multiples initiatives et partenariats avec divers organismes que la Banque met de l’avant depuis plusieurs années en vue de favoriser davantage la diversité au sein de son organisation. 


Février 2015 - Meilleurs employeurs de Montréal
La Banque Nationale figure pour la cinquième année consécutive au Palmarès des meilleurs employeurs à Montréal
La Banque Nationale est fière de faire à nouveau partie du classement des meilleurs employeurs de Montréal, et ce, pour la cinquième fois consécutive. Les meilleurs employeurs de Montréal est une édition régionale découlant du classement annuel Le Top 100 des meilleurs employeurs au Canada, présenté par l’éditeur torontois Mediacorp Canada. Depuis 2006, le palmarès fait connaître les entreprises de la région de Montréal qui offrent un milieu de travail exceptionnel.

Février 2015 - Personnalité financière de l’année
Louis Vachon nommé Personnalité financière de l’année par Finance et Investissement
Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, a été nommé Personnalité financière de l’année par le journal Finance et Investissement lors du gala célébrant le Top 25 du milieu financier. Cette distinction souligne les réalisations de M. Vachon et illustre sa contribution au milieu des affaires. Sous la direction de M. Vachon, la Banque a poursuivi sa stratégie de croissance équilibrée qui a de nouveau permis à l’entreprise de réaliser des résultats records au cours de l’année 2014.

Janvier 2015 - Employeurs de choix au Québec
La Banque Nationale à nouveau reconnue comme Employeurs de choix au Québec
La Banque Nationale est fière de souligner qu’elle fait à nouveau partie des Employeurs de choix au Québec. Figurant au palmarès pour la quatrième fois, la Banque fait partie des quelques entreprises s’étant classées à chaque édition depuis la création du prix, en 2012.

2014

Novembre 2014 - Palmarès 50 Employeurs de choix au Canada 2015
La Banque Nationale reconnue pour une 10e fois parmi les 50 Employeurs de choix au Canada
La Banque Nationale est fière d’être reconnue de nouveau au prestigieux palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada. Cette 10e nomination dénote l’engagement soutenu et la confiance des employés envers l’organisation. Le palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada est réalisé annuellement par la firme Aon Hewitt, renommée pour la qualité de ses recherches en milieu de travail, qui mesure la mobilisation des employés dans l’ensemble du pays. Cette distinction est basée sur un sondage d’opinion réalisé auprès des employés, des dirigeants et des professionnels en ressources humaines des organisations participantes.

Octobre 2014 - PDG de l’année au Canada
Louis Vachon nommé PDG de l’année au Canada par Canadian Business
Le président et chef de la direction de la Banque Nationale, M. Louis Vachon, a été nommé PDG de l’année par le magazine Canadian Business. Cette distinction souligne les réalisations de M. Vachon en tant que dirigeant de l’une des plus grandes entreprises au pays et met en lumière l’importante contribution de celui-ci à l’essor de la communauté d’affaires ainsi qu’au dynamisme économique et social.

Septembre 2014 – The World’s Greenest Banks
La Banque Nationale parmi les 20 banques les plus vertes au monde
La Banque Nationale est désignée pour une troisième année consécutive parmi les banques affichant la meilleure performance environnementale au monde, selon le plus récent classement The World’s Greenest Banks du magazine de renommée internationale Bloomberg Markets. Cette nomination témoigne des multiples initiatives et partenariats, avec divers organismes et entreprises, que la Banque Nationale met de l’avant depuis plusieurs années pour contribuer encore davantage au développement durable de la collectivité.

Septembre 2014 – Prix des meilleurs services bancaires au Canada
La Banque Nationale récompensée pour la qualité de son service à la clientèle
La Banque Nationale est fière de se voir attribuer deux prix pour la qualité de son service à la clientèle dans le cadre de l’édition 2014 des Prix des meilleurs services bancaires au Canada. Décernés par Ipsos Reid, le plus important fournisseur de sondages d’opinion publique au pays, les Prix des meilleurs services bancaires récompensent les institutions financières canadiennes qui ont obtenu les plus hautes cotes de la part de leur clientèle pour l’efficacité de leurs services bancaires aux particuliers.

La Banque Nationale a ainsi été reconnue dans la catégorie Excellence des services bancaires aux guichets automatiques. Elle est également lauréate dans la catégorie Excellence des services bancaires téléphoniques automatisés, et ce, pour la deuxième année consécutive. Dans les deux cas, les prix ont été remportés parmi toutes les institutions financières inscrites au sondage.

Juillet 2014 – North American Structured Products Conference
La Banque Nationale de nouveau récompensée pour ses produits structurés
La Banque Nationale, représentée par son équipe responsable des produits structurés, a remporté pour une troisième année consécutive un prix dans la sous-catégorie Best Product Performance in Canada – Notes pour ses billets de dépôt lors de l’édition 2014 de la North American Structured Products Conference, tenue à Boston.


Juin 2014 – Meilleures marques canadiennes
La Banque Nationale occupe le 16e rang

La Banque Nationale a été désignée au sein des 25 marques canadiennes ayant la plus grande valeur, en se classant au 16e rang des Meilleures marques canadiennes 2014. Établi par Interbrand, ce palmarès détermine les 25 principales marques du Canada selon une analyse basée sur différents critères clés, dont la force de la marque.

Mai 2014 – Structured Products Americas Awards
La Banque Nationale remporte deux prestigieuses distinctions internationales pour ses produits structurés

La Banque Nationale est de nouveau récompensée pour ses produits structurés et son approche axée sur les besoins des investisseurs particuliers et institutionnels. Représentée par son équipe responsable des produits structurés, la Banque a reçu le très prisé Structured Products Canada House of the Year, Americas Award, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 8 mai dernier à Miami. Ce prix, qui souligne l’innovation dont la Banque Nationale a fait preuve en 2013 en matière de développement de produits structurés, a été remis par le magazine londonien de réputation internationale Structured Products.

Cette distinction s’ajoute à un autre prix que la Banque a reçu en avril dernier au mtn-i 2014 Awards. La mtn-i, une organisation très connue mondialement dans le secteur des produits structurés, avait décidé, pour la première fois, d’inclure les institutions canadiennes à son palmarès. Reconnue pour l’innovation et la grande flexibilité de sa plate-forme « Billets sur mesure », la Banque Nationale devient donc la première banque canadienne à remporter les honneurs pour ses produits sur mesure offerts aux particuliers sur une multitude de sous-jacents. Les solutions « Billet sur mesure »  offrent aux investisseurs un processus facilitant la création de billets de dépôts à capital non protégé taillés sur mesure pour refléter une stratégie ciblée répondant aux besoins spécifiques de chacun.

Mai 2014 – Prix Arts-Affaires de Montréal
La Banque Nationale est récipiendaire dans la catégorie Entreprise
Ce prix vient souligner l’apport distinctif de la Banque au milieu des arts montréalais. Deux parrains officiels ont proposé sa candidature pour le prix. Il s’agit de la Fondation Pointe-à-Callière, dont la Banque est notamment partenaire de la campagne majeure, ainsi que de la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal. Cette dernière compte, depuis plusieurs années, un partenariat exclusif avec Banque Nationale Gestion privée 1859 dans le cadre du Symposium des collectionneurs. 

Février 2014 – Palmarès Les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada
La Banque Nationale est reconnue pour une quatrième année consécutive
Géré par l'éditeur Mediacorp Canada inc., ce concours prestigieux récompense les efforts d'entreprises canadiennes s'étant distinguées par leur capacité à créer un milieu de travail inclusif et diversifié. Parmi les traits distinctifs de la diversité à la Banque Nationale, on retrouve la présence de femmes à la haute direction, qui se situe à 48,4 %. Plusieurs réseaux internes, s'adressant aux femmes, aux membres de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenres ainsi qu'aux jeunes employés, sont également très appréciés de tous.

Février 2014 – Palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal
La Banque Nationale figure à ce palmarès pour une quatrième année consécutive
Le palmarès des meilleurs employeurs de Montréal, une édition régionale découlant du classement annuel Le Top 100 des meilleurs employeurs au Canada présenté par l'éditeur torontois Mediacorp Canada inc., reconnaît depuis 2006 les entreprises de la région de Montréal qui offrent un milieu de travail exceptionnel. Outre la culture organisationnelle, la responsabilité sociale et la solidité de l'entreprise représentent également des atouts qui permettent à la Banque d'être sélectionnée parmi un groupe de 3 250 entreprises inscrites.

Janvier 2014 – Palmarès Employeurs de choix du Québec
La Banque Nationale est l'organisation qui a été le plus souvent reconnue depuis la création de ce prix

Le sondage d'opinion effectué par la firme Aon Hewitt, sur lequel se base ce palmarès, mesure la mobilisation des employés et leur perception de la haute direction, de l'efficacité de la gestion des ressources humaines, de la stimulation de la productivité, et de la reconnaissance et l'appréciation des employés.

2013

Novembre 2013 – Prix de l'Association des professionnels en philanthropie – Section du Québec
La Banque Nationale reçoit le prix de l'Entreprise de l'année en philanthropie, catégorie 250 employés et plus
Parmi les nombreuses initiatives qui ont mené à l'obtention de ce prix, la mise sur pied des comités régionaux du programme Présents pour les jeunes marque sans contredit l'année 2013. La structure du programme illustre bien l'inventivité et la dimension participative de l'action philanthropique de la Banque. Parallèlement au programme jeunesse, divers projets porteurs en matière d'entreprenuriat, de diversité et de culture ont permis à la Banque de se démarquer dans cette catégorie.

Novembre 2013 – Palmarès 50 Employeurs de choix au Canada 2014
La Banque Nationale de nouveau reconnue parmi les meilleurs employeurs
La Banque Nationale figure, pour une neuvième année, au palmarès des « 50 Employeurs de choix au Canada ». Ce prestigieux palmarès est réalisé annuellement par la firme Aon Hewitt, renommée pour la qualité de ses recherches en milieu de travail, qui mesure la mobilisation des employés dans l’ensemble du pays. Cette distinction est basée sur un sondage d’opinion réalisé auprès des employés, des dirigeants et des professionnels en ressources humaines des organisations participantes.

Juillet 2013 – Prix StarMine Analyst Awards 2013
Le savoir-faire des analystes de Financière Banque Nationale reconnu
Financière Banque Nationale s'est classée parmi les trois firmes comptant le plus d'analystes primés (13) au Canada selon les prix StarMine Analyst Awards 2013 présentés annuellement par Thomson Reuters. StarMine évalue de manière objective le succès des analystes d'après le rendement de leurs recommandations d'achat ou de vente et la fiabilité de leurs estimations des rendements. Seul le rendement des entreprises établies au Canada est pris en compte au moment du calcul.

Juin 2013 – Prix Structured Products Americas Awards 2013
La Banque Nationale remporte un prix
La Banque Nationale, représentée par son équipe responsable des produits structurés, a remporté pour une deuxième année consécutive un prix dans la sous-catégorie Best Performance – Notes pour ses billets de dépôt. Organisé par StructuredRetailProducts.com, cet événement décerne des prix d’excellence dans le secteur des produits structurés en Amérique du Nord. Les lauréats sont sélectionnés d’après les rendements mesurables de leurs produits, tirés d’une vaste base de données exclusive.

Juin 2013 – Classement des meilleures prévisions de l’évolution des taux de change selon Bloomberg
Financière Banque Nationale au premier rang des banques canadiennes pour ses prévisions de taux de change du dollar canadien
Le groupe Économie et Stratégie de Financière Banque Nationale s’est classé au premier rang des banques canadiennes et au troisième rang mondial pour ses prévisions de la devise canadienne par rapport à la devise américaine pour la période d'un an se terminant le 31 mars 2013, selon Bloomberg.

Le classement est établi à partir du Bloomberg’s Foreign Exchange Forecasts Center qui recense les prévisions des différentes firmes. Bloomberg a perfectionné sa méthodologie en 2013, ce qui rend l'analyse unique et encore plus rigoureuse. Cette nouvelle procédure permet non seulement d'évaluer sur une période donnée la précision des prévisions des taux de change, mais également le moment propice où elles sont établies et la précision de leurs vaiations.

Mai 2013 – Classement The World’s Strongest Banks de Bloomberg Markets magazine
La Banque Nationale de nouveau parmi les banques les plus solides au monde
La Banque Nationale se classe pour une troisième année consécutive parmi les 20 banques ayant les assises financières les plus solides au monde, selon le classement de renommée internationale du Bloomberg Markets magazine.

Bloomberg établit son classement en fonction de cinq critères clés : (1) le ratio des fonds propres de première catégorie, (2) la proportion de prêts non productifs, (3) les réserves prévues en cas de pertes sur prêts, (4) la stabilité, (5) et l’efficacité.

Mars 2013 – Palmarès Employeurs de choix du Québec
La Banque Nationale figure au palmarès pour une deuxième année consécutive
Le palmarès Employeurs de choix du Québec, édition régionale découlant du classement annuel Employeurs de choix au Canada présenté par la firme Aon Hewitt, reconnaît depuis 2012 les entreprises de la province qui sont dotées de pratiques de gestion des ressources humaines favorisant l’engagement et la mobilisation des employés.

Mars 2013 – Palmarès des Meilleurs employeurs pour les nouveaux Canadiens
La Banque Nationale fait son entrée au palmarès en 2013
Ce palmarès national reconnaît les employeurs qui offrent des programmes visant à accompagner les néo-Canadiens dans la transition vers leur nouvelle vie et leur intégration au marché du travail.

Février 2013 – Palmarès des Meilleurs employeurs canadiens pour la diversité
La Banque Nationale de nouveau reconnue au palmarès en 2013
Ce concours, géré par l’éditeur Mediacorp Canada inc, reconnaît 50 employeurs canadiens qui ont développé des programmes d'inclusion exceptionnels pour les employés issus de cinq grands groupes : les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées, les Autochtones, ainsi que les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT).

Février 2013 – Nouvelle attestation CarboresponsableMC
La Banque Nationale reçoit la toute première attestation CarboresponsableMC décernée par Enviro-accès
La Banque Nationale obtient la reconnaissance de neutralité, qui est octroyée aux organisations qui ont compensé la totalité des émissions de gaz à effet de serre (GES) directes et indirectes quantifiées lors de la réalisation de leur inventaire. L'attestation CarboresponsableMC s'adresse aux entreprises privées comme aux institutions financières, aux institutions d'enseignement et autres organisations publiques.

Février 2013 - Palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal
La Banque Nationale figure à ce palmarès pour une troisième année consécutive
Le palmarès des meilleurs employeurs de Montréal, une édition régionale découlant du classement annuel Le Top 100 des meilleurs employeurs au Canada présenté par l'éditeur torontois Mediacorp Canada, reconnaît depuis 2006 les entreprises de la région de Montréal qui offrent des pratiques exemplaires en fonction de huit critères, notamment la formation et le perfectionnement des compétences, la communication avec les employés, la gestion du rendement et l'engagement au sein de la collectivité.

2012

Novembre 2012 – Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC, édition 2012
La Banque Nationale est la seule institution financière au sein de la catégorie de lauréats Entreprise
Créé en 2005 par la firme Waterstone Human Capital, le Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC reconnaît les entreprises dont la culture organisationnelle a contribué à améliorer leur performance et à leur donner un avantage concurrentiel. Il s'agit de la troisième présence consécutive de la Banque Nationale à ce palmarès annuel.

Novembre 2012 – Palmarès Employeurs de choix du Grand Toronto, édition 2013
La Banque Nationale de nouveau reconnue au palmarès des Employeurs de choix du Grand Toronto
La Banque Nationale figure, pour une troisième année consécutive, parmi les Employeurs de choix du Grand Toronto. Ce prestigieux palmarès est réalisé annuellement par la firme Aon Hewitt, qui reconnaît ainsi les entreprises de la grande région de Toronto dotées de pratiques de gestion des ressources humaines favorisant la mobilisation des employés.

Octobre 2012 – Palmarès 50 Employeurs de choix au Canada 2013
La Banque Nationale de nouveau reconnue au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada
La Banque Nationale figure, pour une huitième année, au palmarès des « 50 Employeurs de choix au Canada ». Ce prestigieux palmarès est réalisé annuellement par la firme Aon Hewitt, qui mesure la mobilisation des employés dans l’ensemble du pays.

Septembre 2012 – Prix Structured Products Americas Awards 2012
La Banque Nationale remporte deux prix
La Banque Nationale, représentée par son équipe responsable des produits structurés, a remporté le prix Best Performance in Canada lors du Structured Products Americas Awards 2012, à Boston. L’équipe a également décroché la première position dans la sous-catégorie Best Performance – Notes. Organisé par StructuredRetailProducts.com, cet événement décerne des prix d’excellence dans le secteur des produits structurés en Amérique du Nord. Les lauréats sont sélectionnés d’après les rendements mesurables de leurs produits, tirés d’une vaste base de données.

Juillet 2012 – Classement des meilleures prévisions de l’évolution des taux de change au monde du magazine Bloomberg Markets
Financière Banque Nationale reconnue première au monde pour ses prévisions de taux de change du dollar canadien
Le groupe Économie et Stratégie de Financière Banque Nationale s’est distingué une fois de plus au classement des meilleures prévisions de l’évolution des taux de change au monde, du prestigieux magazine Bloomberg Markets, en se classant au premier rang pour la perspective des devises américaine et canadienne.

Le classement de Bloomberg Markets porte sur les meilleures prévisions de l’évolution des taux change au monde pour les devises principales, entre le premier trimestre de 2011 et la fin du deuxième trimestre de 2012. Le classement est établi selon la marge d’erreur moyenne calculée à partir du Bloomberg’s Foreign Exchange Forecasts et des indices de Bloomberg, qui recensent les prévisions des différentes firmes.

Juin 2012 –Palmarès des Meilleures marques canadiennes 2012
La Banque Nationale occupe le 18e rang
La Banque Nationale a été désignée au sein des 25 marques canadiennes ayant la plus grande valeur, en se classant au 18e rang des Meilleures marques canadiennes 2012. Établi par Interbrand, ce palmarès estime la valeur de la marque Banque Nationale à 827 millions de dollars.

Mai 2012 – Classement The World’s Strongest Banks de Bloomberg Markets
La Banque Nationale : cinquième banque la plus solide au monde
La Banque Nationale a de nouveau été désignée parmi les banques ayant les assises financières les plus solides au monde, en obtenant le cinquième rang mondial et le troisième rang en Amérique du nord du classement du magazine de renommée internationale Bloomberg Markets.

Bloomberg établit son classement en fonction de cinq critères clés : (1) le ratio des fonds propres de première catégorie, pour lequel la Banque affiche l’un des meilleurs ratios au monde, (2) la proportion de prêts non productifs, un aspect de la gestion des risques qui fait la renommée de la Banque, (3) les réserves prévues en cas de pertes sur prêts, soit un élément qui distingue la Banque dans son secteur au Canada, (4) la stabilité, mesurée par l’importance des dépôts dans ses activités de financement, (5) et l’efficacité, une mesure où la Banque s’améliore constamment dans le cadre entre autres de son programme de transformation un client, une banque.

Février 2012 – Palmarès des Meilleurs employeurs canadiens pour la diversité
La Banque Nationale de nouveau reconnue au palmarès des Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada
Ce concours reconnaît 50 employeurs canadiens qui ont développé des programmes d'inclusion exceptionnels pour les employés issus de cinq grands groupes : les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées, les Autochtones, ainsi que les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT). Le concours est géré par l’éditeur Mediacorp Canada inc.

Février 2012 – Palmarès Employeurs de choix du Québec
La Banque Nationale figure au palmarès inaugural
La Banque Nationale figure au palmarès inaugural des Employeurs de choix du Québec, édition régionale découlant du classement annuel Employeurs de choix au Canada présenté par la firme Aon Hewitt. Ce nouveau palmarès reconnaît les entreprises de la province qui sont dotées de pratiques de gestion des ressources humaines favorisant l’engagement et la mobilisation des employés.

Février 2012 – Prix  Canadian Lipper Fund
Quatre solutions de Banque Nationale Placements remportent des Prix Lipper
Banque Nationale Placements a remporté quatre prix dans le cadre de la cérémonie de remise des Canadian Lipper Fund Awards. Ces récompenses sont décernées aux fonds communs de placement ayant maintenu un rendement ajusté au risque supérieur dans leur catégorie respective. Un Prix Lipper a été décerné à chacun des fonds énumérés ci-après :

  • Fonds Asie-Pacifique Altamira, Série Investisseurs (période d’un an) dans la catégorie Actions Asie-Pacifique;

  • Fonds Omega opportunités mondiales, Série Conseillers (période d’un an) dans la catégorie Actions mondiales;

  • Fonds petite capitalisation, Banque Nationale (période de 3 ans) dans la catégorie Actions de sociétés de petite et moyenne capitalisation en majorité canadiennes;

  • Fonds ressources Altamira, Série Investisseurs (période de 10 ans) dans la catégorie Actions de ressources naturelles.

Février 2012 – Concours Énergia 2011
La Banque Nationale lauréate dans la catégorie Gestion intégrée
Le projet L’efficacité énergétique : une démarche prioritaire et durable à la Banque Nationale a été reconnu dans le cadre de la 22e édition du Concours Énergia organisé par l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME). Le projet, présenté par la Banque Nationale en collaboration avec Energenia, est lauréat dans la catégorie Gestion intégrée.

Le Concours Énergia vise à mettre en lumière l'excellence des réalisations en matière d'efficacité énergétique et de maîtrise de l'énergie au Québec. Dans la catégorie Gestion intégrée, le Concours souligne la pérennité des efforts par la planification intégrée de l'ensemble des activités d'amélioration du candidat.

Février 2012 - Palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal
La Banque Nationale figure à ce palmarès pour une deuxième année consécutive

La Banque Nationale figure de nouveau au palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal, une édition régionale découlant du classement annuel Le Top 100 des meilleurs employeurs au Canada présenté par l'éditeur torontois Mediacorp Canada. Ce palmarès régional, créé en 2006, reconnaît les entreprises de la région de Montréal qui offrent un milieu de travail exceptionnel.

2011

Octobre 2011– Palmarès 50 Employeurs de choix au Canada 2012
Banque Nationale reconnue au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada
Ce prestigieux palmarès, élaboré annuellement par la firme Hewitt et associés, reconnaît les entreprises dotées de pratiques de gestion des ressources humaines favorisant l’engagement et la mobilisation des employés. La Banque atteint cette année le 41e rang du palmarès, une progression de sept positions par rapport à celui de 2010.

Octobre 2011 – Palmarès Carbon Disclosure Leadership Index
Banque Nationale reconnue par le Carbon Disclosure Project pour la divulgation d'information sur les changements climatiques
Pour une deuxième année consécutive, la Banque Nationale figure dans le Carbon Disclosure Leadership Index du Carbon Disclosure Project (CDP). Cet indice, un élément clé du rapport Canada 200 du CDP, met en évidence des organisations constituantes qui ont adopté l'approche la plus professionnelle de régie d'entreprise en ce qui concerne les pratiques de divulgation d'information en matière de changements climatiques. Les entreprises sont évaluées selon cette méthode de divulgation. Des résultats élevés indiquent une bonne gestion des données internes et une bonne compréhension des problèmes liés aux changements climatiques qui touchent l'entreprise.

Octobre 2011 – Palmarès Les 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC, édition 2011
Banque Nationale figure parmi les dix finalistes régionaux, Québec et provinces de l'Atlantique, de ce prestigieux palmarès
Créé en 2005 par la firme Waterstone Human Capital, le palmarès Les 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC reconnaît les entreprises dont la culture organisationnelle a contribué à améliorer leur rendement et à leur donner un avantage concurrentiel. Il s’agit de la deuxième présence consécutive de Banque Nationale à ce palmarès annuel.

Septembre 2011 – Certification LEED®
Une succursale Banque Nationale à Lachine (Montréal) certifiée LEED-CI Argent – aménagement intérieur
Le Système d’évaluation Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®) est un programme de certification et un point de référence international pour le design, la construction et l’opération des bâtiments durables à haute performance. Au Canada, la certification LEED est décernée par le Conseil du bâtiment durable du Canada.

Juillet 2011 – Palmarès Top 1000 World Banks 2011
Banque Nationale au 139e rang
Banque Nationale se classe au 139e rang du prestigieux palmarès annuel Top 1000 World Banks, produit par le magazine The Banker. Ce classement dresse la liste des institutions financières, de partout à travers le monde, se distinguant par leur force et leur stabilité. Le principal critère d’évaluation constitue le montant, en millions de dollars, des fonds propres de catégorie 1 à la fin de la plus récente année financière.

Juillet 2011 – Classement des 500 plus grandes entreprises du Québec
La Banque Nationale atteint la 8e position du classement
Banque Nationale figure au 8e rang parmi les 500 plus grandes entreprises au Québec, un classement publié annuellement par le magazine Les Affaires. Le positionnement est basé sur le nombre d’employés.

Mai 2011 – Prix Structured Products House of the Year, Canada Award
Banque Nationale lauréate du Structured Products House of the Year, Canada Award
Banque Nationale a remporté le prestigieux Structured Products House of the Year, Canada Award. Décernée par le magazine Structured Products, publication internationale réputée dans le milieu des produits dérivés, cette récompense est la seule qui reconnaisse l’excellence dans l’industrie des produits structurés au Canada.

Mai 2011 – Classement The World’s Strongest Banks de Bloomberg Markets
Banque Nationale est reconnue à titre de banque la plus solide en Amérique du Nord
Banque Nationale a été désignée banque ayant les assises financières les plus solides en Amérique du Nord, obtenant également le troisième rang mondial du classement The World’s Strongest Banks de l’édition de juin 2011 du magazine de renommée internationale Bloomberg Markets.

Bloomberg établit ce classement en s’appuyant sur cinq critères clés : (1) le ratio des fonds propres de catégorie 1, pour lequel la Banque affiche l’un des meilleurs ratios au monde, (2) la proportion de prêts non performants, un aspect de la gestion des risques qui fait la renommée de la Banque, (3) les réserves prévues en cas de pertes sur prêts, soit un élément qui distingue la Banque dans son secteur au Canada, (4) la stabilité, mesurée par l’importance des dépôts dans ses activités de financement, (5) et l’efficacité, une mesure où la Banque s’améliore constamment dans le cadre entre autres de son programme de transformation un client, une banque.

Avril 2011 – Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal 2011
Banque Nationale lauréate dans la catégorie Affaires
Le projet Tour de la Banque Nationale : L’efficacité énergétique et son impact sur les gaz à effet de serre, présenté par Banque Nationale en collaboration avec LSR Immobilier, a été reconnu dans la catégorie Affaires, dans le cadre de la cinquième édition du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal. Cet événement permet de souligner les réalisations des entreprises, des institutions et des organismes à but non lucratif montréalais qui mènent des projets novateurs pour la protection de l’environnement.

Avril 2011 – Prix Octas 2011
Banque Nationale finaliste au concours dans la catégorie Apprentissage en ligne et gestion des connaissances
Banque Nationale a été nommée finaliste au prestigieux concours des Octas 2011 pour son projet e-campus, une plateforme favorisant l’offre de formation interne en ligne. Organisé annuellement depuis 1987 par le Réseau québécois ACTION TI, le concours des OCTAS est une occasion unique de reconnaître l'excellence dans le domaine des technologies de l'information (TI) au Québec.

Février 2011 – Palmarès Les meilleurs employeurs canadiens pour la diversité
Banque Nationale nommée parmi Les meilleurs employeurs canadiens pour la diversité

Banque Nationale figure parmi « Les meilleurs employeurs canadiens pour la diversité ». Ce concours reconnaît 45 employeurs qui ont développé des programmes d'inclusion exceptionnels pour les employés issus de cinq grands groupes : les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées, les autochtones, ainsi que les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT). Le concours est géré par l’éditeur Mediacorp Canada inc.

Février 2011 – Palmarès des 150 entreprises les plus admirées du Québec
Banque Nationale en forte progression au classement Les 150 entreprises les plus admirées du Québec
Banque Nationale a enregistré la plus importante progression parmi les principales institutions financières au Québec, révèle l’édition 2011 du classement Les 150 entreprises les plus admirées du Québec, publié par Léger Marketing et le journal Les Affaires. La Banque atteint le 103e rang, une progression de 7 positions par rapport au palmarès 2010.

Février 2011 — Prix Canadian Lipper Fund
Banque Nationale Placements a remporté le prix pour la meilleure famille de fonds d’actifs mixtes
Décernés aux solutions de placement affichant un rendement ajusté au risque supérieur pour leur catégorie respective, des prix Lipper ont également été attribués à Banque Nationale Placements pour le Fonds de petite capitalisation Banque Nationale ainsi que le Portefeuille Géré Croissance Banque Nationale. Les prix Lipper ont été remportés dans les catégories suivantes :

  • Meilleure famille de fonds, actifs mixtes (période de 3 ans)

  • Actions de sociétés de petite et moyenne capitalisation en majorité canadiennes (période de 5 ans) pour le Fonds petite capitalisation Banque Nationale

  • Actions mondiales Équilibré (période de 5 ans) pour le Portefeuille Géré Croissance Banque Nationale

Février 2011 — Palmarès des meilleurs employeurs de Montréal
Banque Nationale Groupe financier figure parmi les « Meilleurs employeurs de Montréal », édition régionale du classement annuel « Le Top 100 des meilleurs employeurs au Canada » présenté par l'éditeur torontois Mediacorp Canada

Ce palmarès régional reconnaît les entreprises de la région de Montréal qui offrent un milieu de travail exceptionnel. Les candidats sont jugés en fonction de huit critères, dont la formation et le perfectionnement des compétences, la communication avec les employés, la gestion du rendement et l'engagement envers la collectivité.

2010

Décembre 2010 — Prix d’éducation en investissement — 16e Gala canadien du placement
Banque Nationale Groupe financier récompensée pour son programme d’éducation et de sensibilisation aux enjeux de la retraite

Sélectionnée parmi onze grands finalistes de l’industrie canadienne du placement, Banque Nationale Groupe financier a mérité le Prix d’éducation en investissement pour l’excellence de ses outils de sensibilisation et de planification de la retraite. Elle s’est démarquée par la qualité, l’originalité, l’accessibilité et la pertinence de ses outils d’information et de planification.

Octobre 2010 — Palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada 2011
Banque Nationale Groupe financier figure parmi les 50 Employeurs de choix au Canada 2011.

Ce prestigieux palmarès élaboré annuellement par la firme Hewitt et associés, reconnaît les entreprises dotées de pratiques de gestion des ressources humaines visant à renforcer l’engagement et la mobilisation des employés.

Octobre 2010 — Les 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada, édition 2010
Banque Nationale Groupe financier figure parmi les dix finalistes régionaux, Québec et provinces de l'Atlantique, de ce prestigieux programme

Créé en 2005 par la firme Waterstone Human Capital, « Les 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada » reconnaît les entreprises dont la culture organisationnelle a contribué à améliorer leur performance et à leur donner un avantage concurrentiel.

Septembre 2010 — Prix émérite du patrimoine, catégorie commerciale, décerné par la Ville de Montréal
Banque Nationale Groupe financier et sa succursale du 7685, rue Centrale à LaSalle se distinguent

L’Opération patrimoine architectural de Montréal vise principalement à honorer les propriétaires qui se démarquent en matière de protection et de mise en valeur du patrimoine architectural par un bon entretien de leur propriété et, s’il y a lieu, par des travaux de restauration adéquats.

Avril 2010 — Prix Solidaire, catégorie Appui global, décerné par Centraide du Grand Montréal
Banque Nationale Groupe financier reçoit des honneurs pour sa contribution exceptionnelle à la campagne Centraide du Grand Montréal

La campagne Centraide 2009 de Banque Nationale Groupe financier a permis de recueillir 1 677 758 $ au profit de Centraide du Grand Montréal - et plus de 2 770 000 $ pour le Canada.

Mars 2010 — Prix Diversité de la Jeune Chambre de commerce haïtienne de Montréal
Dans le cadre du 3e Gala d’excellence de la Jeune Chambre de commerce haïtienne de Montréal, Banque Nationale Groupe financier s’est vu décerner le prix Diversité.

Le prix Diversité vise à reconnaître les efforts d’une entreprise se démarquant non seulement par des pratiques de ressources humaines inclusives, mais également par le nombre d'employés issus des communautés culturelles et la qualité des postes occupés par ces derniers. L'engagement de l'entreprise envers la communauté haïtienne est également pris en considération par le jury.

Février 2010 — Prix Canadian Lipper Fund Awards
Trois solutions de Banque Nationale Placements se démarquent à la cérémonie annuelle des prix Lipper.

Figurent aux Canadian Lipper Fund Awards :

  • Portefeuille Géré Revenu et croissance

  • Fonds de revenu mensuel Pondéré Banque Nationale

  • Fonds mondial de petites sociétés Altamira

Ces trois solutions de placement ont maintenu un rendement ajusté au risque supérieur pour leur catégorie respective.

2009

Septembre 2009 — 50 meilleurs fonds pour investir
Cinq fonds communs de placement de Banque Nationale Groupe financier se classent parmi les meilleurs
Cinq fonds communs de placement offerts par Placements Banque Nationale inc., figurent au premier « Palmarès des 50 meilleurs fonds pour investir » disponibles au Québec et publié dans le magazine Affaires Plus de septembre. Des cinq fonds énumérés ci-dessous et faisant partie du Palmarès, les trois premiers sont gérés par Gestion de portefeuille Natcan inc.

  • Fonds d’hypothèques Banque Nationale

  • Fonds de dividendes Banque Nationale

  • Fonds de petite capitalisation Banque Nationale

  • Fonds Omega actions privilégiées

  • Portefeuille Méritage équilibré

La sélection des fonds a été basée sur quatre grands critères : la performance à long terme, le gestionnaire de portefeuille du fonds, l’indice rendement-risque et l’accessibilité à la vente.

Juillet 2009 — Top 1000 World Banks 2009
Banque Nationale Groupe financier au 136e rang
Banque Nationale Groupe financier a encore une fois fait bonne figure en se classant au 136e rang du prestigieux palmarès annuel Top 1000 World Banks, produit par le magazine The Banker. Ce classement dresse la liste des institutions financières, de partout à travers le monde, se distinguant par leur force et leur stabilité. Il utilise comme principal critère d’évaluation le montant, en millions de dollars, des fonds propres de catégorie 1 à la fin de la plus récente année financière. Ajoutons enfin que Banque Nationale Groupe financier a significativement amélioré sa performance au classement en 2009, en grimpant de la 159e à la 136e position.

Juillet 2009 — 500 plus grandes entreprises de la Revue Commerce
11e position au classement québécois et 43e position du classement canadien pour Banque Nationale Groupe financier
Banque Nationale Groupe financier s’est classée parmi les 500 plus grandes entreprises au Québec et au Canada, un classement publié annuellement par la revue Commerce. Ainsi, le Groupe financier se retrouve en 11e position au classement québécois, et au 43e rang des plus grandes entreprises canadiennes. Les critères de positionnement pour ce classement sont le nombre d’employés, les revenus totaux, l’actif et les bénéfices de l’entreprise.

Mai 2009 — MIEUX CONSOMMER d’Hydro Québec
Banque Nationale Groupe financier se démarque
Dans le cadre de la remise des prix excellence du concours MIEUX CONSOMMER d’Hydro-Québec, Banque Nationale Groupe financier a mérité une mention en figurant parmi les cinq entreprises ayant mené le plus grand nombre de projets en lien avec les programmes Appui aux initiatives au cours de 2008. En effet, onze succursales ont fait l’objet de projet d’amélioration de leur bilan énergétique, pour une économie totalisant 485 000 KWh.

Avril 2009 — Prix Canadian Lipper Fund
Grâce ses fonds communs de placement, Banque Nationale Groupe financier est reconnue
 
Banque Nationale Groupe financier a remporté les honneurs pour huit de ses fonds communs de placement qui ont maintenu un rendement ajusté au risque supérieur pour leur catégorie. Voici les fonds qui se sont démarqués :

  • Fonds d'obligations d'État à court terme Altamira

  • Fonds américain Sélect Altamira

  • Fonds d'occasions d'affaires japonaises Altamira

  • Fonds indiciel américain à moyenne capitalisation Précision Altamira

  • Fonds d'hypothèques Banque Nationale

  • Fonds Asie-Pacifique Altamira

  • Fonds de découvertes mondiales Altamira

  • Fonds Sciences et technologie Altamira

Mars 2009 — Les 150 entreprises les plus admirées de la Revue Commerce
Une 105e position pour Banque Nationale Groupe financier
Un sondage de la firme Léger Marketing sur les 150 entreprises les plus admirées au Québec, publié dans la revue Commerce, fait ressortir Banque Nationale Groupe financier comme étant à la 105e position.

Février 2009 — Top 25 de l’industrie financière du Journal Finance et Investissement
Louis Vachon se démarque en se classant au 6e rang
Le journal Finance et Investissement couronnait les Top 25 de l’industrie financière au Québec lors du gala de la Personnalité financière de l’année. Pour une 5e année consécutive, Louis Vachon, président et chef de la direction, se démarque en se classant au 6e rang de ce prestigieux palmarès.

Janvier 2009 — Prix Innovation Ted Rogers 2008
Banque Nationale Groupe financier reçoit un prix
Banque Nationale Groupe financier s’est vue remettre un Prix Innovation Ted Rogers 2008, dans la catégorie « Contenu de magazine ». Cet honneur lui a été décerné pour le Guide-Finances, une publication produite en collaboration avec le Groupe financier. Le Guide-Finances s’adresse aux médecins et aux pharmaciens et est distribué par l’entremise de L’Actualité médicale et de L’Actualité pharmaceutique.

2008

Décembre 2008 — 50 Employeurs de choix au Canada
Banque Nationale : une 5e année consécutive au classement des meilleurs employeurs
La Banque Nationale est particulièrement fière de figurer, pour une 5e année consécutive, au palmarès des « 50 Employeurs de choix au Canada ». Préparé annuellement par la firme Hewitt et associés, en partenariat avec le magazine Report on Business et le quotidien La Presse, ce classement reconnaît les entreprises dotées de pratiques de gestion des ressources humaines visant à renforcer l’engagement et la mobilisation des employés. Cette distinction est basée sur un sondage d’opinion élaboré auprès des employés, des dirigeants et des professionnels en ressources humaines des organisations participantes.

Octobre 2008
Grands Prix québécois de la qualité — Édition 2008
Les Centres relation client de la Banque Nationale reçoivent une Grande Mention
Banque Nationale Groupe financier est fière d’avoir reçu une Grande Mention aux Grands Prix québécois de la qualité 2008 dans la catégorie Grande entreprise de services, établissement ou filiale de grande entreprise. Cette mention a été décernée spécifiquement aux Centres relation clients du Groupe financier, des centres d’appels où près de 700 employés répondent aux questions de clients au sujet de différents produits et services. Présentés par le Mouvement québécois de la qualité, les Grands Prix québécois de la qualité soulignent et reconnaissent les efforts accomplis par les entreprises privées et les organismes publics dans leur quête d'excellence. Comparables, par la rigueur de leurs critères, aux prix de renommée internationale tels que le Deming au Japon, le Malcolm Baldrige National Quality Award aux États-Unis ou le Prix européen de la qualité, ils sont remis annuellement par le premier ministre du Québec. Le Mouvement québécois de la qualité est un organisme sans but lucratif dont la mission est de contribuer à l’accroissement de la performance des organisations membres en facilitant l’évaluation et l’intégration des meilleures pratiques de gestion.

Juillet 2008
500 plus grandes entreprises selon la revue Commerce
La Banque Nationale s’est une fois de plus classée parmi les 500 plus grandes entreprises au Québec et au Canada, une étude publiée annuellement par la revue Commerce. Ainsi, la Banque se retrouve en 9e position au classement québécois, et au 55e rang des plus grandes entreprises Canadiennes. Les critères de positionnement pour ce classement sont le nombre d’employés, les revenus totaux, l’actif et les bénéfices de l’entreprise.

Mai 2008
Distribution de produits structurés : la Banque se distingue
Prix d’excellence des Amériques 2008 du magazine Structured Products
L’équipe des Solutions de produits financiers de la Banque a eu l’honneur de se voir remettre le prix du Distributeur canadien dans le cadre des Prix d’excellence des Amériques 2008 du magazine Structured Products. Cette publication mensuelle internationale est réputée dans le milieu des produits dérivés. L’équipe s’est distinguée par son sens de l’innovation dans l’élaboration et la distribution de produits structurés. En outre, la stratégie gagnante de la Banque en matière de croissance est jumelée à un programme de formation continue dispensé d’un océan à l’autre à tous les courtiers.

Mai 2008
Clément Gignac à la tête de l’Association des économistes québécois (ASDEQ)
Clément Gignac, économiste en chef à la Banque Nationale et premier vice-président et stratège à la Financière, est devenu officiellement président de l’Association des économistes québécois (ASDEQ), un organisme regroupant au-delà de 700 membres. La nomination de M. Gignac par ses pairs à la tête de cette association professionnelle pour l’exercice 2008-2009 vient reconnaître son expertise et sa notoriété sur les questions de nature économique. De plus, son équipe se classe régulièrement parmi les trois meilleures équipes d’économistes au Canada selon le sondage annuel de Brendan Wood International mené auprès des gestionnaires de fonds canadiens. Fondée en 1975, l’ASDEQ est une association professionnelle vouée au développement et à la diffusion du savoir économique, à la valorisation du rôle de l’économiste dans la société et à la promotion de son apport comme interlocuteur crédible et recherché. L’organisme vise à répondre aux préoccupations plus appliquées du marché du travail et du milieu des affaires tout en maintenant des liens étroits avec le monde universitaire.

Mai 2008
CDBN, le courtier en ligne s’étant le plus amélioré selon Surviscor

À la suite de l’évaluation mi-annuelle des courtiers en ligne par la firme de consultation Surviscor, le journal Les Affaires soulignait l’amélioration remarquée de Courtage direct Banque Nationale au cours de la dernière année. Selon ce palmarès, CDBN se positionne au 4e rang (sur 16) dans la catégorie des investisseurs occasionnels, qui comptent pour près de 99 % de la clientèle des courtiers directs. Ce résultat représente une hausse de quatre positions comparativement aux résultats de l’été 2007. Selon Surviscor, les éléments qui ont permis à CDBN d’améliorer sa position au palmarès sont : la présentation de l’information portant sur les comptes, les outils d’information boursière, la grille tarifaire adaptée aux différents types d’investisseurs ainsi que les réponses efficaces aux courriels.

Mai 2008
Le site Internet de la Banque Nationale reconnu par la firme de recherche indépendante Forrester
La Banque Nationale se démarque en affichant la plus forte progression aux classements du 2008 Canadian Bank Secure Site et du 2008 Canadian Bank Public Web Site, de la firme de recherche indépendante Forresterdétails

Avril 2008
Cérémonie de remise des prix Lipper 2008
La Banque Nationale est fière d’annoncer que deux de ses filiales, Placements Banque Nationale et Services de placement Altamira, se sont distinguées dans le cadre de la cérémonie de remise des prix Lipper 2008 (Lipper Fund Awards) du 2 avril dernier. Le programme de reconnaissance Lipper récompense les fonds qui ont maintenu un rendement ajusté au risque supérieur pour leur catégorie. Il se déroule dans 21 pays différents en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

Mars 2008 — 150 entreprises les plus admirées au Québec
Magazine Commerce
Un sondage de la firme Léger Marketing sur les 150 entreprises les plus admirées au Québec, publié dans le magazine Commerce du mois de mars, fait ressortir des résultats très intéressants pour la Banque Nationale. Par rapport à l’an dernier, la Banque passe en effet de la 77e à la 39e position. Le sondage a été élaboré entre la mi-décembre et le début janvier. Dans un contexte où l’année 2007 a été marquée par de grands défis, les résultats de ce sondage démontrent que notre engagement quotidien auprès des clients et des communautés où nous sommes actifs n’est pas passé inaperçu. Nous pouvons tous en être fiers, compte tenu de la place importante que nous occupons au Québec. La Banque n’est pas la seule institution bancaire qui ait amélioré sa position en 2008. De façon générale, les Québécois ont aujourd’hui une meilleure perception à l’égard des banques qu’ils en avaient il y a un an.

Février 2008 — TOP 25
Journal Finance et Investissement

Le journal Finance et Investissement de février couronnait les Top 25 de l’industrie financière au Québec et présentait les conseillers financiers honorés lors du gala de la Personnalité financière de l’année. Pour une 4e année consécutive, Louis Vachon, président et chef de la direction, et Charles Guay, premier vice-président à la Gestion de patrimoine, se sont démarqués en se classant au prestigieux palmarès des Top 25 de l’industrie financière québécoise. De plus, quatre conseillers ont été honorés par Finance et investissement et parmi eux figurent trois de nos conseillers. Tout d’abord, Louis Paquet, vice-président de la succursale de la Financière à Québec, a remporté le titre de conseiller financier émérite, une mention qui honore une longue et fructueuse carrière. Ensuite, Ginette Fortin, directrice Gestion personnalisée dans la région Mauricie, Bois-Francs et Sorel, a mérité le titre de conseillère la plus engagée dans sa collectivité. Et finalement, le titre de conseiller le plus respecté par ses pairs a été attribué ex aequo à deux conseillers, dont André Charest, vice-président et directeur adjoint à la Financière, succursale Place Ville-Marie.