controlPanel

Avant de commencer

Ce que vous devez savoir :

  • Vous pouvez remplir ce formulaire pour une première demande de report ou pour une demande de prolongation.
  • Le report de versement peut s’appliquer à votre prêt si vous rencontrez des difficultés financières liées à la COVID-19, comme une baisse de revenu ou perte d’emploi.
  • Le report de versement hypothécaire vous permet de repousser vos paiements (capital et intérêts) pour une période de 3 mois par demande, pour un maximum de 6 mois.
  • Le report concerne le capital et intérêts. Vous devrez continuer à payer les autres sommes, telles que les frais d’administration périodique, la portion pour les taxes municipales et scolaires, ou l’assurance vie, invalidité ou maladies graves. Il pourrait y avoir un délai avant que ces sommes soient prélevées dans votre compte bancaire. Vous devez vous assurer d’avoir assez d’argent dans votre compte pour payer ces sommes.
  • Les intérêts additionnels occasionnés par le report des intérêts vous seront remboursés automatiquement pour la durée du report.
  • Si vous détenez plus d’une propriété, vous devez remplir une demande de report pour chaque propriété.

 

Voir les autres conditions applicables.

 

Important! 
 

Votre demande sera traitée dans 10 à 20 jours ouvrables. Pendant le traitement, vos versements ne sont pas prélevés, sauf s’ils sont prévus dans les 5 prochains jours ouvrables.


Si votre prêt est déjà en retard de paiement, contactez-nous au 1 888 286-8799.

Vos renseignements personnels

Entrez l’adresse courriel et le numéro de téléphone que vous utilisez pour communiquer avec nous. Nous pourrons vous identifier plus rapidement.


Adresse de la propriété

 

Votre prêt hypothécaire

Où trouver mon numéro de prêt?
Le report s'appliquera automatiquement à toutes les tranches liées à la propriété, pour une période de 3 mois.

Récapitulatif

Vos renseignements personnels

Entrez l’adresse courriel et le numéro de téléphone que vous utilisez pour communiquer avec nous. Nous pourrons vous identifier plus rapidement.


Adresse de la propriété

 

Votre prêt hypothécaire

Où trouver mon numéro de prêt?
Le report s'appliquera automatiquement à toutes les tranches liées à la propriété, pour une période de 3 mois.

Consentement

Vous recevrez par courriel une copie de ce consentement à conserver.

Ma demande – Je demande un report de paiement du versement en capital et intérêts pour mon prêt hypothécaire, pour 3 mois, si je suis admissible. Ma demande ne pourra être ni annulée ni modifiée. Par contre, il me sera possible de faire le paiement de mes versements reportés en effectuant un remboursement anticipé. L’impact désiré sera le même.

 

Augmentation de mon coût d'emprunt – J’accepte que ce report de versement modifie les conditions de mon prêt :

  • Les intérêts continuent à courir pendant la période de report. Ils s’ajoutent au solde en capital de mon prêt à chaque date de versement reporté.
  • La Banque me remboursera l’intérêt sur la portion d’intérêt des versements impayés pendant le report.
  • Le montant de mes versements ne changera pas après le report.
  • Au renouvellement, c’est à dire à l’échéance du terme, le solde de mon prêt sera plus élevé en raison du capital non remboursé et des intérêts impayés. Il sera cependant possible de faire un paiement pour rembourser les versements reportés à tout moment, sans frais.

Maintien de mes autres paiements – Je vais continuer à faire mes paiements pour les frais d’administration périodique, les versements de taxes municipales et scolaires, et les primes d’assurance vie, invalidité ou maladies graves, si applicable. Il pourrait y avoir un délai avant que ces sommes soient prélevées de mon compte bancaire. Je dois m'assurer d’avoir assez d’argent dans mon compte bancaire pour payer ces sommes.

 

Emprunt conjoint – Si nous sommes plusieurs emprunteurs, je déclare être autorisé par tous les autres emprunteurs à faire cette demande et à donner les consentements requis en leur nom.

 

Transmissions électroniques – J’autorise la Banque Nationale à me transmettre toute communication liée à cette demande par voie électronique et de façon sécurisée à l’adresse courriel fournie dans cette demande ou à celle inscrite dans mon dossier. J’accepte également que la Banque envoie la communication liée à cette demande à tous les co-emprunteurs qui ont un compte dans la banque en ligne.

 


Problème technique 

Désolé, un problème technique nous empêche de traiter votre demande. Réessayez un peu plus tard.  

Votre demande a été refusée.

Malheureusement, votre prêt ne répond pas aux critères d'admissibilité pour un report de versement selon les informations fournies.

 

 

Dans la prochaine heure, vous recevrez un accusé de réception à ${personal-data.email}.

Vérifiez vos pourriels (courriels indésirables). L'accusé de réception pourrait s'y trouver par erreur.

Numéro de confirmation : ${confirmation}

 

Assurez-vous que les informations suivantes sont exactes : 

- Le numéro de prêt inscrit correspond bien à celui du prêt et non à celui d’une tranche.
- L’adresse inscrite correspond à celle de la propriété liée au prêt.
- Votre prêt n’est pas en cours de débours progressifs.
- Votre prêt n’est pas intégré à une marge de crédit hypothécaire Tout-En-UnMC.

 

Si vous avez fait une erreur, vous pouvez faire une nouvelle demande.

 

Vous avez des questions ou besoin d’aide?
Consultez  les dernières informations au sujet de la COVID-19 ou appelez-nous au 1 888 835-6281.

Merci pour votre demande et surtout, prenez soin de vous.

Votre demande a été envoyée.

Elle sera traitée dans un délai de 10 à 20 jours ouvrables.

Si votre prochain versement est prévu dans les 5 prochains jours, le report se fera sur le versement suivant.

 

Dans la prochaine heure, vous recevrez un accusé de réception à ${personal-data.email}.

Vérifiez vos pourriels (courriels indésirables). L'accusé de réception pourrait s'y trouver par erreur.

Numéro de confirmation : ${confirmation}

Merci pour votre demande et surtout, prenez soin de vous.