Carte Entreprise Mastercard

Tirez profit de tous vos comptes payables

Rapport de dépenses
Rapport de dépenses
Rapport de dépenses

Émission de rapports vous permettant d’analyser vos différents pôles de dépenses et d’effectuer des recommandations

Diminution des coûts
Diminution des coûts
Diminution des coûts

Diminution des coûts reliés au traitement des achats

Employés
Employés
Employés

Différents types de cartes pour vos différents types de dépenses

Employés
Employés
Employés

Intégration à votre logiciel comptable et de gestion des frais de déplacement

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Informations importantes

Frais annuels

35 $ par carte

Taux d’intérêt sur les achats1

19,15 %

Taux d’intérêt sur les avances de fonds

9,9 %


 

Carte approvisionnement

Allégez le processus de traitement de commandes et de bons de commande. Réduisez ainsi substantiellement le processus coûteux de la préparation des chèques. Personnalisez SDG2 pour refléter la structure comptable de votre entreprise.

 

Carte voyage

Gérez efficacement les frais de déplacement des employés en leur permettant d’achever leurs rapports de dépenses sur SDG2.

 

Carte véhicule

Effectuez le suivi et le contrôle de votre flotte de véhicules, et ce, peu importe la marque de la pétrolière. Les cartes peuvent être identifiées soit par conducteur, soit par véhicule.

 

Carte départementale (carte physique)

Remplacez votre petite caisse peu sécuritaire avec une solution vous permettant d’effectuer l’achat de biens et de services par un groupe d’employés. Le nom du département remplace le nom du détenteur.

 

Carte virtuelle

Pour cette solution, aucune carte physique n’est émise, mais seulement un numéro de carte. Assignez un numéro de compte à vos fournisseurs récurrents ou à volume élevé et intégrez le numéro de compte dans votre solution de paiement pour automatiser votre processus.

 

Configuration des paramètres et des rapports

La carte Entreprise MastercardMD de la Banque Nationale vous offre un ensemble d’outils et d’options qui vous permettent d’adapter votre programme de cartes selon les besoins et les contraintes de votre entreprise.

 

Contrôles et paramètres d’utilisation

Établissez des restrictions d’utilisation pour chaque carte en fonction de différents paramètres.

  • Regroupement de commerçants
  • Codes de catégories de commerçants
  • Commerçant spécifique
  • Montant de la transaction
  • Limite de crédit (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle)
  • Nombre de transactions (quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles)
  • Jour et heure d’utilisation

 

Analyse de vos comptes fournisseurs

Évaluez le montant de vos transactions qui pourraient être faites par carte.

  • Analyse des frais encourus et recommandations

Intégration à votre système comptable et accès aux outils de gestion des dépenses

SDG2

Cette application de production de rapports en ligne consiste également en un outil de gestion des dépenses et une source d’information qui vous permet de vérifier vos dépenses, vous donnant ainsi un aperçu global et consolidé des données de paiements.

L’application en image : ouvrir une session, sommaire des transactions, et état de compte

Ouvrir une session SDG2

Principales fonctionnalités 
  • Accès électronique aux états de compte individuels par détenteur
  • Accès aux informations sur les taxes de vente
  • Accès aux données transactionnelles avancées
  • Personnalisation des codes comptables pour refléter la structure de votre entreprise
  • Imputation automatisée des codes comptables
  • Flux de travail automatisé pour les comptes de dépenses et les notes de frais
  • Intégration des données transactionnelles à votre système comptable
  • Accès à une vaste gamme de rapports standards ou création de vos propres rapports personnalisés.
Accès à des informations de niveau II et III de vos transactions auprès de certains marchands
  • Capturez, visionnez et analysez les dépenses de votre entreprise dans SDG2 avec les données transactionnelles détaillées.
  • Les commerçants fournissant des détails de niveau II transmettent les informations des taxes de vente capturées au point de vente. Les taxes de vente peuvent par la suite être visionnées dans SDG2.
  • Les commerçants fournissant des détails de niveau III, au-delà des taxes de vente, fournissent également les détails de la transaction. Ceux-ci peuvent inclure des renseignements tels que le code de produit, la description du produit, le coût par unité, la quantité, l’heure de l’achat, le folio de la compagnie aérienne et le folio de l’hôtel.

Admin_enLigne

Ce service permet aux administrateurs de programmes de cartes d’effectuer la gestion de certaines fonctions administratives par le biais d’un portail web.

L’application en image : ouvrir une sessionpage d’accueil, et ajouter un détenteur

Ouvrir une session Admin_enLigne

Principales fonctionnalités 
  • Demandes d’émission de nouvelles cartes
  • Modification des limites de crédit
  • Programmation et modification des paramètres d’utilisation
  • Activation des cartes en lot
  • Réémission d’une carte existante 
  • Demande d’un reçu du commerçant
  • Demande de copie d’un état de compte

Autres avantages

Portefeuille numérique MasterpassMD

MasterpassMD  est une solution de paiement en ligne sécurisé et rapide.

  • Stockage et cryptage de vos cartes de crédit et adresses de livraison
  • Processus de paiement simplifié sur mobile, tablette et ordinateur
  • Sécurité multiniveaux pour la protection de vos données

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Vous voulez transformer vos dépenses en récompenses?

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Simplifiez la gestion de la paie et des régimes de retraite de votre entreprise!

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Jean-François Ouellet
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Notes légales

MC Masterpass est une marque de commerce de Mastercard International inc. La Banque Nationale est un usager autorisé.

MD Mastercard est une marque déposée de Mastercard International inc. La Banque Nationale est un usager autorisé.

MD Ultramar est une marque déposée d’Énergie Valero Inc.

MD Les marques déposées CAA, du logo CAA, CAA Privilèges et Dollars CAA sont la propriété de l’Association canadienne des automobilistes, qui en a autorisé l’utilisation.

Sujet à l'approbation de crédit de la Banque Nationale.

Délai de grâce : aucun intérêt n’est imputé sur les achats effectués pendant le mois si le détenteur acquitte le montant intégral de son compte dans les vingt et un (21) jours suivant la date du relevé de compte. Ce délai de grâce ne s’applique pas aux avances de fonds et aux transferts de solde. Le paiement minimum devant être effectué à la Banque pour chaque période correspond à 3 % du solde du compte, plus tout montant en souffrance, ou à 10 $, soit le montant le plus élevé des deux (sauf si le solde du compte est inférieur à 10 $, auquel cas c’est ce solde qui doit être payé). En cas de dépassement de la limite de crédit, le paiement minimum exigible sera de 3 % du solde du compte ou le montant dépassant la limite de crédit, soit le plus élevé des deux montants. Relevé de compte : un relevé de compte est envoyé mensuellement.

      Tableau d'exemples des frais de crédit

      Exemple de frais de crédit calculés sur une période de 30 jours :        

      *Taux d’intérêt variable en vigueur au 20 décembre 2016.

Sujet à l'approbation de crédit de la Banque Nationale. Le total de tous les montants transférés ne peut excéder 5000 $.

Ces protections s’appliquent si les achats ou la location sont réglés avec la carte, à l’exception, si applicable, de l’assurance médico-hospitalière – hors province de résidence pour laquelle il n’est pas nécessaire de porter l’achat d’un voyage à la carte. Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Pour plus d’information et de détails concernant votre couverture d’assurance, veuillez consulter le certificat d’assurance lié à votre carte.

5 Certaines conditions s'appliquent. Visitez mastercard.ca pour de plus amples renseignements. Consultez toutes les conditions et modalités de crédit de la carte.

Don versé annuellement par la Banque Nationale et représentant un pourcentage des achats portés à la carte sur une période de 12 mois par l'ensemble des titulaires de la carte Allure. Le montant total du don versé par la Banque Nationale ne peut excéder 450 000 $ annuellement. Pour connaître la période de calcul et les conditions applicables, consultez votreallure.ca.

7 Le rabais s’applique à l’achat, à votreallure.ca, de cartes-cadeaux échangeables chez les partenaires Allure et est appliqué au montant total des cartes-cadeaux. Achat par tranche de 25 $. Aucun rabais ne sera accordé en magasin sur présentation de la carte Allure. Partenaires de la carte Allure sous réserve de modifications. Les cartes-cadeaux Gap, Old Navy et Banana Republic peuvent être utilisées dans tous les magasins Gap, Old Navy et Banana Republic en Amérique du Nord. Les cartes-cadeaux Gap, Old Navy et Banana Republic sont échangeables contre des articles en magasin seulement et ne peuvent être remplacées dans le cas de perte ou de vol. Pour toute question concernant les cartes-cadeaux Gap, Old Navy et Banana Republic, composez respectivement le 1 800 GAP-STYLE, 1 800 OLD-NAVY et 1 888 BR-STYLE.

8 Notez que le total des trois remises combinées ne peut pas excéder 250 $ par année.

9 Tous les achats portés à votre carte Ultramar Mastercard seront considérés pour établir votre niveau de remise sauf ceux effectués chez Ultramar et Ultramar Chauffage.

10 «Taux de base» signifie le taux d'intérêt annuel variable que la Banque annonce publiquement de temps à autre comme taux de référence servant à établir le taux d'intérêt sur les prêts à demande en dollars canadiens que la Banque consent au Canada.

11 Le taux d'intérêt de la carte Syncro se compose d'un taux de base variable fixé par la Banque Nationale, auquel s'ajoute un taux d'ajustement de 4 %. Veuillez noter que le taux d'intérêt annuel de la carte Syncro ne pourra jamais être inférieur à 8,9 %.

12 Le volume d’achat net correspond au montant des achats portés au compte, moins les retours ou remboursements. Les frais annuels, les transferts de soldes et les avances de fonds ne sont pas inclus dans ce calcul.

13 Sous réserve de présenter les pièces justificatives requises.

14 Limites de remboursement de 100,00 $ pour le stationnement à l’aéroport, 50,00 $ pour la sélection de sièges et 100,00 $ pour vos frais d’enregistrement de bagages par année et par compte.

15 Le Salon World MastercardMD se trouve près de la porte 53 de l’Aéroport Montréal-Trudeau et est accessible 7 jours par semaine. Il est situé sur la jetée internationale entre les portes 52 et 53 (excluant les vols vers les États-Unis), et est accessible entre 5 h et 23 h, 7 jours par semaine.

16 Certaines restrictions s’appliquent. Veuillez consulter les règles applicables associées à votre carte de crédit.

17 Des frais d’utilisation s’appliquent pour les transferts de soldes et avances de fonds.

19 La couverture d’assurance est souscrite par American Bankers Compagnie d’Assurance Vie de la Floride et American Bankers Compagnie d’Assurance Générale de la Floride sous les polices collectives NBC0516 et NBCL0516. Des renseignements détaillés sur les couvertures d’assurance, y compris les définitions, garanties, restrictions et exclusions, figurent dans le certificat d’assurance envoyé avec votre carte. Veuillez le lire et le conserver en lieu sûr avec vos documents importants, et emportez-le avec vous lors de vos voyages.

21 La couverture d’assurance est souscrite par American Bankers Compagnie d’Assurance Vie de la Floride et American Bankers Compagnie d’Assurance Générale de la Floride sous les polices collectives NBC0316 et NBCL0316. Des renseignements détaillés sur les couvertures d’assurance, y compris les définitions, garanties, restrictions et exclusions, figurent dans le certificat d’assurance envoyé avec votre carte. Veuillez le lire et le conserver en lieu sûr avec vos documents importants, et emportez-le avec vous lors de vos voyages.

22 Vous obtenez une remise en Dollars CAA équivalente à 1 % de vos achats admissibles réglés au moyen de votre carte Mastercard CAA Privilèges. À la fin de chaque mois, la Banque Nationale fera parvenir à votre Club CAA les renseignements sur vos Dollars CAA accumulés. Votre Club CAA est responsable d’émettre, d’administrer et d’échanger les Dollars CAA conformément aux conditions du programme. Les Dollars CAA ne sont pas remis sur les avances de fonds, les transferts de solde, les transactions analogues à des transactions en espèces, les chèques Mastercard, les paiements, les crédits, les intérêts, les frais d’échange de devises, les primes d’assurance-crédit, ni sur les autres frais, quels qu’ils soient. Les achats qui contreviennent aux lois canadiennes ou aux lois d’autres pays ne donnent pas droit à des Dollars CAA. Vous pourrez commencer à accumuler des Dollars CAA dès que votre carte sera activée et que vous l’utiliserez pour régler des achats, à condition que votre compte soit en règle, qu’il ne soit ni suspendu ni fermé, et que toutes les conditions d’admissibilité soient respectées.

24 Le taux de base de la Banque Nationale signifie le taux annuel variable que la Banque annonce publiquement de temps à autre comme taux de référence servant à établir le taux d’intérêt sur les prêts à demande en dollars canadiens qu’elle consent au Canada.

25 Des frais d’utilisation s’appliquent pour l’utilisation de chèques Mastercard.

26 Le présent contenu est offert par la Banque Nationale et les entités de son groupe à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale et les entités de son groupe et le contenu des conditions qui y sont décrites est sujet à changement.

27 Certaines de nos cartes offrent un plan d’indemnisation en cas defraude par un Titulaire. Le cas échéant, le Plan d’indemnisation encas de fraude vous donne droit à un remboursement limité à la perte réelle, résultant d’une utilisation frauduleuse de la Carte ou du Compte par le Titulaire. Ce Plan couvre uniquement l’utilisation frauduleuse par le Titulaire qui n’est pas également un Signataire autorisé. L’indemnité pouvant être versée est assujettie à un maximum de 10 000 $ par Compte par période de 12 mois. Afin de se prévaloir du Plan, le cas échéant, l’Entreprise et tous les Signataires autorisés doivent pleinement collaborer avec la Banque et déposer une plainte officielle aux autorités policières. L’application du Plan est sujette aux conditions énoncées à laclause 14 de la Convention. Notamment, le Plan ne couvre pas lescas où, par sa négligence, le Titulaire a contribué à une utilisation non autorisée ou frauduleuse de la Carte ou du Compte par une personne autre que tout Titulaire.