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Faites la plupart de vos transactions quotidiennes sans vous déplacer avec votre banque en ligne et l’application mobile Banque Nationale.

Picto d’un ordinateur avec des signes de dollar et une flèche barrée


Arrêter un paiement ou un débit préautorisé

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Picto de documents avec un signe de dollars


Payer une facture et ajouter un fournisseur

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Bloquer une carte de crédit perdue ou volée

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Picto d’un téléphone mobile avec un globe terrestre


Faire un virement à l’international

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Vérifier la limite de votre carte de crédit

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Picto d’un téléphone mobile avec une photo d’un chèque


Déposer un chèque (application mobile seulement)

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Vous débutez et avez besoin d’aide?

Regardez nos démos pour apprendre à faire vos transactions dans votre banque en ligne et l’application mobile Banque Nationale.

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Foire aux questions

Est-ce que la limite pour le paiement sans contact a changé?

Les cartes de crédit Banque Nationale permettent le paiement sans contact (Paypass) au-delà de 100 $ chez les marchands participants.

Est-ce que la limite de retrait au guichet a changé?

La limite de retrait au guichet par carte de débit et de crédit a temporairement été augmentée à 1 000 $/jour, pour un maximum de 4 000 $/semaine.

Est-ce qu’il est possible de cesser un paiement préautorisé?

Oui, il est possible de faire cesser un paiement. Pour vous soutenir dans le contexte de la COVID-19, nous avons temporairement retiré les frais liés aux arrêts de paiement. Pour effectuer cette opération, connectez-vous à votre banque en ligne. Besoin d’aide? Consultez notre FAQ et suivez les étapes.

Comment faire un virement international? Est-ce que les frais sont retirés temporairement?

  • Connectez-vous à votre banque en ligne.
  • Cliquez sur Envoyer dans le menu de gauche.
  • Sélectionnez ou ajoutez un destinataire.
  • Suivez les indications.

Normalement, pour le service Virement international par MastercardMD et InteracMD, des frais de 5,95 $ par transaction s’appliquent, quel que soit votre compte ou forfait. Ces frais sont retirés jusqu’au 31 juillet 2020.

Comment consulter en ligne le solde de mon compte d’investissement?

Pour connaître le solde de vos comptes d’investissement en tout temps, connectez-vous à votre banque en ligne et cliquez sur l’onglet « Bilan » pour voir tous vos comptes. Vous pouvez aussi consulter votre solde dans l’application mobile.

Comment arrêter ou modifier en ligne un plan d’épargne systématique vers un compte Banque Nationale Investissements?

1. Connectez-vous à votre banque en ligne.
2. Cliquez sur Bilan dans le menu de gauche, puis sur le compte sous Banque Nationale Investissements (BNI).
3. Cliquez sur l’onglet Achats périodiques.
4. Cliquez sur l’icône de la poubelle pour supprimer l’achat périodique existant de votre choix. Vérifiez les informations de l’achat périodique à supprimer.
5. Entrez un numéro de téléphone et cliquez sur Arrêter l’achat. 

Si vous préférez simplement réduire le montant d’un plan d’épargne systématique existant, cliquez plutôt sur l’icône du crayon et suivez les étapes.

Comment arrêter ou modifier en ligne un plan d’épargne systématique vers un compte d’investissement NATgo?

1. Connectez-vous à votre banque en ligne.
2. Cliquez sur Bilan dans le menu de gauche, puis sur Connexion NATgo.
3. Dans le tableau de bord NATgo, cliquez sur l’onglet Transferts.
4. Dans la section Transferts de fonds électroniques (TFE) – Récurrents, identifiez les transferts récurrents actifs que vous souhaitez arrêter, et cliquez sur le « X ».
5. Une fenêtre s’ouvrira, cliquez sur le bouton Confirmer.

Si vous préférez simplement réduire le montant d’un plan d’épargne systématique existant, supprimez le transfert existant et créez-en un nouveau.

Sécurité

Les criminels profitent toujours des crises pour poser des actions frauduleuses, et la situation du coronavirus ne fera pas exception.

Comment m’assurer d’éviter des fraudes?

Soyez attentif aux courriels d’hameçonnage, textos, fausses nouvelles sur les médias sociaux et autres appels frauduleux qui se multiplient.

Ni la Banque Nationale, ni une autorité de santé publique, ni le gouvernement ne demandent d’information personnelle par courriel, texto ou avec des hyperliens et pièces jointes dans des courriels.

Soyez vigilant!

  • Ne cliquez jamais sur un lien dans un courriel ou un texto sans réfléchir, et n’ouvrez aucune pièce jointe sans être certain de l’expéditeur.
  • Ne donnez jamais votre numéro d’assurance sociale, votre mot de passe ou toute autre information personnelle par téléphone, même si la personne insiste.

Voici les indices à surveiller concernant les tentatives de fraude par courriel et par texto :

  • Le message comprend un lien cliquable ou une pièce jointe
  • La demande manque de précision
  • L’adresse d’expédition est inhabituelle, par exemple très longue ou semblable à une adresse officielle sans en être une
  • Il peut y avoir des fautes d’orthographe dans le texte

Pour vous protéger :

  • Téléchargez toujours vos applications sur les sites officiels
  • Vérifiez toujours la fiabilité du site Web que vous visitez

Quoi faire si je reçois un message semblant provenir de la Banque Nationale?

La Banque Nationale ne vous demande jamais vos renseignements personnels par courriel ou par texto, ni vos identifiants de connexion ou informations de comptes. De plus, la Banque n’insère jamais de lien de connexion à votre banque en ligne directement dans un courriel ou un texto.

Si vous recevez des messages semblant provenir de la Banque Nationale avec ces caractéristiques,  ne cliquez jamais sur un lien présent dans le message car c’est probablement une tentative de fraude. Transférez immédiatement le courriel au service à la clientèle à telnat.securite@bnc.ca, puis supprimez-le.  

La Banque peut toutefois insérer des liens vous redirigeant vers des pages de son site bnc.ca dans ses messages. Pour en savoir plus, visitez notre page sur le hameçonnage.


Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques à suivre en matière de prévention de la fraude, consultez L’ABC de la sécurité.

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Par où commencer?

Pour savoir comment faire vos transactions en ligne en toute sécurité, lisez nos articles.

Notes légales

MD Virement Interac et Interac sont des marques de commerce déposées d’Interac Corp. utilisées sous licence.

MD NATGO est une marque déposée de la Banque Nationale du Canada utilisée sous licence par les tiers autorisés.

MD Mastercard est une marque déposée de Mastercard International Incorporated. La Banque Nationale est un usager autorisé.

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