BNC      NOUS JOINDRE      EN

 

Épargnez sans effort. Concrétisez vos projets!

 

Mettre de l'argent de côté n’a jamais été aussi facile ! Déposez de l'argent à votre rythme sur vos comptes épargne à partir de votre banque en ligne, ou adhérez à l’épargne systématique pour planifier des transferts automatiques vers votre REER. Ajustez vos prélèvements en fonction de vos projets, et le tour est joué.

Je suis client Banque Nationale

Connectez-vous à votre banque en ligne et cotisez à votre REER sans plus tarder.

Je ne suis pas encore client

Prenez rendez-vous avec un conseiller pour discuter de vos projets d'épargne.

 

Considérez ces solutions pour votre épargne

Cotiser à un REER ou un CELI

Cotiser à un REER ou un CELI permet de réduire l'impact fiscal de vos placements. Choisissez le CELI pour vos projets à plus court terme, et privilégiez le REER pour épargner dans le temps.

En savoir plus sur REER et CELI >

Investir dans des Fonds Banque Nationale Investissements

Selon votre profil d’investisseur, les Fonds Banque Nationale Investissements vous aident à maximiser votre investissement en maintenant un équilibre entre le risque et le rendement.

Voir les différents fonds disponibles >

Découvrir les Certificats de Placement Garanti (CPG)
 

CPG MARCHÉ CANADIEN À FAIBLE VOLATILITÉ1

Placement minimal
500 $

Terme
5 ans

Taux de participation
100 %

 

Voir ce produit


Caractéristiques principales

  • Capital garanti à échéance
  • Rendement lié à l’indice composé à faible volatilité du S&P/TSX
  • Admissible à l’assurance-dépôts SADC2
  • Disponible en comptes enregistrés* et non enregistrés

 

Plus de détails sur ce CPG

CPG NON RACHETABLE À TAUX PROMOTIONNEL3

Placement minimal
500 $

Terme
19 mois

Intérêt fixe
2.10 %

 

Voir ce produit


Caractéristiques principales

  • Capital garanti à échéance
  • Rendement à l'abri des intempéries
  • Rendement fixe
  • Disponible en REER, CELI et comptes non enregistrés
     

 

Plus de détails sur ce CPG

 

Tout savoir sur l'épargne

img-infographie-economie-375x150.jpg
img-cotiser-reer-375x150.jpg
img-methode-epargne-375x150.jpg

Notes légales sur le CPG marché canadien à faible volatilité

1. Cette offre ne peut être jumelée à aucune autre offre, promotion ou avantage.

Le CPG Marché canadien à faible volatilité, série 6, Catégorie Investisseurs – Durée de 5 ans (le « CPG Marché canadien à faible volatilité ») n’est pas un instrument conventionnel à revenu fixe, il ne convient pas à tous les types d’investisseurs et est sujet à un certain nombre de facteurs de risque. Les investisseurs potentiels devraient consulter le document d’information pertinent avant d’investir. La Banque a émis des séries précédentes qui peuvent avoir des termes et conditions différents, veuillez consulter notre site web pour les séries précédentes. Les termes et expression non définis ont le sens qui leur est attribué dans le document d’information pertinent.

L’intérêt variable du CPG Marché canadien à faible volatilité, le cas échéant, sera calculé à l’échéance en fonction du rendement du cours du portefeuille de référence composé de l’indice composé à faible volatilité S&P/TSX, lequel mesure la performance des 50 actions les moins volatiles dans l’indice composé S&P/TSX.

Le rendement de l’actif de référence utilisé pour calculer le rendement du portefeuille de référence sera basé sur la moyenne des trois niveaux de clôture de l’actif de référence déterminés lors des trois derniers mois de la durée du CPG Marché canadien à faible volatilité. Si le portefeuille de référence ne dégage pas un rendement du cours positif à l’échéance, le CPG Marché canadien à faible volatilité ne produira aucun intérêt variable et aucun rendement ne sera versé.

2. Le CPG Marché canadien à faible volatilité constitue un dépôt éligible pour l’assurance-dépôts offerte par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) à concurrence du maximum permis et sous réserve des conditions applicables si ce dépôt est effectué selon les conditions édictées par cet organisme, comme indiqué dans le dépliant « Protection de vos dépôts », accessible en ligne (www.sadc.ca) ou en composant le 1 800 461-7232.

 

Notes légales sur le CPG non rachetable à taux promotionnel

3. Offre en vigueur du 15 janvier au 1er mars 2018. Cette offre ne peut être jumelée à aucune autre offre, promotion ou avantage. Cette offre peut être retirée à tout moment. Le taux d’intérêt est fixe pour toute la durée du terme. Le placement minimal requis est de 500 $ CA. L’offre s’applique à un nouveau placement dans un certificat de placement garanti (CPG) non rachetable au taux fixe de 2.10 %, en dollars canadiens, d’un terme de 19 mois et devant être investi dans un REER, un CELI ou dans un placement non enregistré (hors REER) de la Banque Nationale. L’offre ne s’applique pas à un CPG déjà détenu par un client. Les intérêts sont simples ou composés au choix du client, à l’exception des CPG investis dans un REER pour lesquels les intérêts sont composés uniquement. Les intérêts simples sont payables mensuellement, semestriellement ou annuellement, selon la date à laquelle le placement a été émis. Les intérêts composés sont calculés à chaque date d’anniversaire du placement, se composent annuellement et sont payables à l’échéance. Le CPG investi dans un CELI ou un FERR n’est pas admissible au renouvellement automatique. Le client dispose d’un délai de 10 jours ouvrables suivant la date d’émission du CPG renouvelé pour l’annuler. Banque Nationale est membre de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).


 

 

© BANQUE NATIONALE DU CANADA. Tous droits réservés 2017.

Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de la Banque Nationale du Canada.